Le samedi 8 avril prochain, Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, vibrera au rythme d’un méga concert musical gratuit. Organisé par l’association Famille Puma, le concert a pour thème « l’unité de la jeunesse » et vise à valoriser la culture gabonaise.

© Gabonreview

 

Le concert de l’unité de la jeunesse, qui se tiendra à partir de 14 heures sur l’esplanade de Canal Olympia, rassemblera plus d’une dizaine d’artistes locaux de différents genres musicaux : hip-hop, RnB et humour. La prestation des artistes nationaux tels que Fetty Ndoss, Eboloko, Mc Bright, Atalakou Merveille DJ et bien d’autres, ainsi que le Groupe Iveco, d’Intervention Rapide et bien d’autres, permettra aux Port-Gentillais et Port-Gentillaises de profiter d’un spectacle typiquement gabonais valorisant la culture locale.

Canal Olympia, le lieu où de se tiendra le concert. Et, les promoteurs de l’évènement avec, au centre, Rodrigue Landou, coordonnateur de Famille Puma. © Gabonreview

Rodrigue Landou, coordonnateur général de l’association Famille Puma, souligne que le concert vise également à rassembler la jeunesse gabonaise et à encourager le dialogue et l’échange les leaders de la jeunesse et les jeunes. «C’est un concert qui va permettre de rassembler la jeunesse à l’occasion d’un même événement et de discuter entre elle. C’est également l’occasion d’inviter les leaders de la jeunesse afin d’avoir un franc-parler avec eux».

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est attendu du 6 au 8 avril prochain pour le 10 km de Port-Gentil, une course pédestre organisée chaque année dans la ville. C’est couru d’avance, le président de la République aura des moments d’échanges avec les représentants de la population tout en évaluant l’avancée des chantiers qui s’inscrivent dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans la commune. À cet effet, l’association Famille Puma et d’autres s’emploient à lui réserver un accueil chaleureux. Le mega concert de samedi prochain étant organisé autour des valeurs d’unité, de solidarité et d’engagement.

En plus du spectacle, un concours de culture générale inter-établissements secondaires sera organisé en amont, avec une cagnotte de 100 000 francs CFA. L’événement permettra de sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les valeurs, citées plus haut, d’unité, de solidarité et d’engagement. Il offrira une opportunité pour le président de la République de communier avec la jeunesse et de leur adresser un message d’encouragement. «Ce serait bien que le président de la République vienne afin de communier avec sa jeunesse et peut-être lancer un mot à cette jeunesse qui a été longtemps éloignée de lui» , espère Rodrigue Landou.

Pour l’association Famille Puma, la valorisation de la culture gabonaise et la promotion de l’entrepreneuriat, du social et de l’événement sont des priorités, et ce concert en est une preuve concrète. «On doit d’abord nous-mêmes prendre en charge nos artistes, les valoriser à chaque occasion. Voilà pourquoi sur l’affiche, il n’y a que les artistes gabonais», précise Rodrigue Landou. Le concert de l’unité de la jeunesse promet.

La Famille Puma est principalement installée à Port-Gentil, bien qu’elle dispose également d’un siège à Libreville où des activités sociales importantes ont également été organisées. Créée en 2004 en tant que groupe de jeunes, la Famille Puma est devenue une association à part entière en 2022, avec pour mission l’entraide. «Notre objectif est d’aider les jeunes à entreprendre et à lutter contre les fléaux sociétaux qui minent le pays», a déclaré Rodrigue Landou, coordinateur général de Famille Puma.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire