Le Directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son, Serge Abessolo a procédé ce jeudi 2 novembre au lancement du premier clap de la nouvelle série gabonaise « Le cavaleur et les siffleurs ». Une série de 12 X 26 minutes de Nadine Otsobogo qui sera bientôt disponible sur les écrans. 

Le directeur général de L’IGIS, Serge Abessolo procédant au clap départ de la série Le cavaleur et les siffleurs, le 2 novembre 2023. © Gabonreview

 

En projet depuis 3 ans, la série gabonaise «Le cavaleur et les siffleurs » sera bientôt sur les écrans des télévisions. Le clap départ a été donné ce jeudi 2 novembre 2023 par le directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), Serge Abessolo. 

«Il s’agit d’une série de la réalisatrice gabonaise Nadine Otsobogo que nous soutenons dans ce projet parce que dans nos missions nous nous devons également d’accompagner les réalisateurs gabonais. Il s’agit donc de sa future série Le cavaleur et les siffleurs. Une série de 12 X 26 mn qui sera bientôt disponible», a déclaré Serge Abessolo. 

Soutenue par l’IGIS, cette série policière tient sur 8 semaines de tournage avec des techniciens locaux et africains. «Nous développons ce projet ensemble depuis 3 ans. On a tout fait pour mettre ce projet sur pied et aujourd’hui on est à l’IGIS la maison du cinéma dont le directeur général est Serge Abessolo, le camarade de tous les cinéastes africains. Il est le soutien de ce projet», a indiqué Dramane Traoré Du Mali, directeur de production de la série. Le cavaleur et les siffleurs est un polar torride et surnaturel mettant aux prises une brillante policière, la capitaine Obone, et l’inspecteur Engouang, un jeune flic incontrôlable aux méthodes parfois limite.

Créé en février 2010, L’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS) a pour mission de développer la production cinématographique et audiovisuelle gabonaise, afin de relever l’un des défis majeurs d’aujourd’hui qui est la protection et la promotion de son identité culturelle dans un monde globalisé. «C’est vrai que nous ne communiquons pas beaucoup, mais les choses se font tranquillement en silence ici à l’IGIS parce qu’en marge de cette série, l’IGIS a produit une série 100% gabonaise avec un jeune réalisateur qui s’appelle Jeremy Tchoua », a expliqué le directeur général de l’IGIS avant d’ajouter : «la série sera disponible donc dès la fin du mois de novembre parce que ça prend beaucoup de temps entre la préparation et le tournage, ça fait un an et quelques mois et cette série sera bientôt disponible sur nos écrans parce que nous allons faire des séries d’abord pour la télévision gabonaise». 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire