Fév 7, 5 années ago

Samsung explique son implication dans la CAN Orange 2012

Samsung explique son implication dans la CAN Orange 2012

Il Do Kim est le chef de projet sponsoring de Samsung pour la CAN Orange 2012 Gabon-Guinée Équatoriale. Il a accepté de répondre à quelques questions concernant Samsung Electronics Co, l’un des sponsors officiels de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Orange 2012) Gabon-Guinée Equatoriale. Notamment sur l’implication de la marque dans cette compétition et dans la promotion du football africain.

Samsung est l’un des sponsors officiels de la Coupe d’Afrique des nations. Comment se traduit donc ce partenariat ? Autrement dit, qu’est-ce que Samsung apporte à la Confédération africaine de football (CAF) et, inversement, qu’est-ce que la CAF apporte à Samsung ?
Le football africain est une plate-forme unique, en ce sens qu’il fédère des millions de personnes. La Coupe d’Afrique des nations permet à Samsung d’accroitre la visibilité de sa marque sur le continent africain et d’augmenter son volume des ventes. Tout ce que nous pouvons dire au sujet de notre contrepartie est que nous contribuons financièrement à l’organisation de la CAN, à hauteur d’un montant non négligeable.

Samsung considère le sponsoring dans le sport comme un outil vital de communication à même de permettre au public de mieux comprendre les valeurs et la philosophie de Samsung. La capacité du sport à unir les gens et les amener à se surpasser s’apparente à la philosophie de Samsung qui s’investit dans l’amélioration de la société à travers la technologie numérique.

Après chaque match, votre marque attribue le «Prix Samsung Fair-play», qui permet de récompenser le joueur le plus fair-play. Sur la base de quels critères ce joueur est-il choisi et que reçoit-il réellement ?
Nous ne nous occupons pas de constituer de jury pour ce prix. Nous avons passé une convention avec la CAF qui se charge de déterminer pour chaque match qui est le joueur ayant le plus l’esprit sportif, le fair-play. Le joueur récompensé par le «Prix Samsung Fair-play», à la fin de chaque match, gagne un « Samung Galaxy S II ». Cependant, à la fin de la compétition, le joueur le plus fair-play de cette 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations Orange Gabon Guinée Equatoriale 2012, remportera un « Samsung Galaxy Note », notre dernier produit qui combine smartphone et tablette numérique. Il faut donc comprendre que 32 « Samung Galaxy S2 », soit autant de matchs, ont été mis à la disposition du «Prix Samsung Fair-play» ainsi qu’une une tablette « Samsung Galaxy Note » qui reviendra au joueur le plus fair-play de cette compétition.

On sait qu’en Afrique, Samsung a créé ou soutient d’autres programmes pour la promotion du football. Pouvez-vous en dire plus ?
La CAN étant une compétition bien positionnée et très populaire, Samsung entend consolider son positionnement autour de cette compétition pour augmenter la visibilité de sa marque avec l’objectif de devenir la marque N°1 dans sa catégorie dans les quatre prochaines années.

Au-delà de la CAN et de tout ce que nous entreprenons avec la CAF, nous sommes en négociations avec des fédérations nationales et des fondations dans certains pays, en vue de leur apporter un soutient financier et matériel permettant d’encourager le football depuis le bas âge mais aussi pour aider à la promotion de la culture africaine.

Du point de vue des affaires, à proprement parler, quelle place occupe Samsung sur le marché africain de ses produits ?
Il ne nous est pas facile de donner des chiffres concernant la vente de nos produits en Afrique avant notre implication. Ce que nous savons c’est que depuis notre association avec la CAF notre image de marque s’est nettement améliorée et nous avons amélioré nos ventes sur le continent, notamment avec les téléphones portables, les postes et écrans de télévisions et les splits.

Que signifie donc Samsung ?
Samsung signifie tout simplement « trois étoiles ». Il s’agit des trois étoiles qui, en Corée du Sud, symbolisent la force, la grandeur et l’éternité.

Partager "Samsung explique son implication dans la CAN Orange 2012" via

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Plus dans AMBIANCES ET POTINS
Fév 11, 5 années ago

Beach Soccer Party le 10 février 2012 à Libreville

Beach Soccer Party le 10 février 2012 à Libreville L’événement populaire avant les finales de la CAN fût sans doute cette « Beach Party » organisée par « Can sans Sida ». Pelé en était la vedette incontestée, aux côté de Daniel Cousin, le couple présidentiel et les artistes ayant participé à la ...

Jan 29, 5 années ago

Le match Gabon-Maroc au « Samsung Football Fest »

Le match Gabon-Maroc au « Samsung Football Fest »« L’atmosphère au «Samsung Football Fest» était grandiose », estime Yves-Laurent Ngoma, reporter et correspondant de la radio RFI, après la victoire (3-2) du Gabon contre le Maroc, le 27 janvier. Le Samsung Football Fest est un espace créé par le géant Coréen ...

Jan 27, 5 années ago

Entre Cousin et Mouloungui, il n’y a aucune zone d’ombre

Entre Cousin et Mouloungui, il n’y a aucune zone d’ombreQue voulait-on exactement en attisant un conflit qui n’existait même pas entre certains éléments clefs des Panthères ? Heureusement et pour tordre le coup à tous les délateurs, Daniel Cousin et Eric Mouloungui ont démenti devant les médias tout ce ...