Jan 18, 5 années ago

Où achète-ton les billets et à quels prix?

Où achète-ton les billets et à quels prix?

 

L’ouverture officielle de la billetterie pour la CAN 2012 a eu lieu le 12 décembre dernier. Petit rappel concernant le coût et l’acquisition des billets pour assister aux matchs.

La campagne de vente des billets de la 28è Coupe d’Afrique des nations de football, pour la partie gabonaise, a été officielle lancée depuis le 12 décembre 2011. Pour Libreville, ces billets sont disponibles dans tous les bureaux de Gabon Poste S.A., la poste gabonaise.

Depuis le 19 décembre, ces billets sont disponibles sur l’ensemble du territoire gabonais, toujours dans les bureaux de poste. Gabon Poste S.A. a passé un contrat exclusif de distribution avec le Cocan Gabon. Un choix déterminé par le fait qu’on trouve des bureaux de poste dans tous les départements et tous les chefs-lieux de province du pays. De plus, pour la gestion des flux financiers, le Cocan et Gabon Poste S.A. ont mis en place un logiciel qui permet la visibilité et la traçabilité au quotidien des stocks de billets.

Dans la province du Haut-Ogooué qui abrite la poule D composée du Botswana, du Mali, du Ghana et la Guinée, les billets des matchs, jusqu’à la finale, sont disponibles dans les bureaux de poste de Moanda (63 Km à l’Ouest), d’Okondja (137 Km au Nord) et de Franceville (à Potos, au Centre-ville et à Maba/Centre).

Pour le premier tour de la compétition, le coût des billets des gradins et virages, tant à Libreville qu’à Franceville, est fixé à cinq mille francs CFA. Les tribunes d’honneur quant à elles, sont respectivement à 30 000 francs CFA à Libreville et 20 000 francs CFA à Franceville.

Pour le second tour, c’est-à-dire les quarts de finales, les gradins et virages à Libreville sont à 10 000 francs CFA tandis qu’à Franceville ils sont à 6 000 francs CFA. Les tribunes d’honneur sont à 40 000 et 50 000 francs CFA à Libreville et 20.000 francs CFA à Franceville.

Les tarifs d’entrée au stade pour les demi-finales sont établis à 30 000 francs CFA et 20 000 francs CFA pour les virages et gradins. Les tribunes d’honneur à 60 000 francs CFA et 80 000 francs CFA à Libreville.

Pour la finale, à Libreville, le prix des gradins et virages ont été fixé à 30 000 francs CFA et 50 000 francs CFA et tribunes d’honneur à 80 000 francs CFA et 100 000 francs CFA.

Partager "Où achète-ton les billets et à quels prix?" via

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Plus dans ORGANISATION
Jan 23, 5 années ago

Les objets interdits dans les stades

Les objets interdits dans les stadesToutes les personnes présentes sur le stade, y compris les volontaires subiront un contrôle de sécurité. Ceci incluera la fouille des sacs en vue d’éviter que ne soient introduits dans le stade, tout objet susceptible de servir de projectile, de ...

Jan 18, 5 années ago

Quid de l’hymne de la Coupe d’Afrique des nations 2012?

Quid de l’hymne de la Coupe d’Afrique des nations 2012? Avec les différentes chansons dédiées à la Coupe d’Afrique des nations de football, notamment celle produite par Jeff Bongo et celle chantée par Patience Dabany avec d’autres vedettes africaines, le public se perd un tout petit peu. La Can Orange ...

Jan 18, 5 années ago

Quel plan d’urgence médical pour les touristes du football?

En cas de «bobo», les populations CAN pourront aisément se faire soigner. Petit panorama du dispositif médical déployé par le Gabon pour la la 28è Coupe d’Afrique des nations de football. Il y a, concernant les soins d’urgence, une antenne ...