Jan 23, 5 années ago

Le peuple gabonais derrière ses Panthères

Le peuple gabonais derrière ses Panthères

Tous derrière les Panthères : c’est l’objectif traduit en acte ce 23 janvier sur toute l’étendue de la province de l’Estuaire. Ornés aux couleurs du pays à travers une multitude de gadgets, les supporters des Panthères ont pris d’assaut les rues de la capitale gabonaise dès les premières heures de la journée. Les fans clubs des joueurs de l’équipe nationale également. Tout le peuple croit à la victoire de l’équipe gabonaise. C’est la liesse populaire dans les rues de Libreville, en particulier dans les quartiers populaires.

Afin de permettre à toute la population gabonaise d’apporter son soutien à l’équipe nationale des Panthères, les journées des 23 et 27 janvier 2012 ont été déclarées chômées, payées et récupérables sur toute l’étendue de la Province de l’Estuaire.

«Notre équipe nationale fera une très belle prestation pour son match d’entrée, et pour l’amour de son peuple, nous n’avons rien à craindre. Nos joueurs sont prêts, confiants et feront comme les juniors. 2012 c’est notre année», a déclaré Yves alias Aubameyang.

«Les Panthères vont battre le Niger tout à l’heure par un score de 2 buts à 0. Les deux buts porteront les signatures de Daniel Cousin et Do Marcolino», a ajouté Lionel.

«Nos joueurs doivent suivre l’exemple de leurs homologues de la Guinée équatoriale. Ce serait très triste pour tout notre peuple de perdre cette rencontre ce soir à Libreville. Le gouvernement a fait beaucoup de sacrifices pour l’organisation de cette compétition. Nous sommes convaincu que l’équipe nationale du Gabon passera au deuxième tour de cette compétition», a laissé entendre un supporter des Panthères.

Pour la poule basée à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), les journées des 24 et 28 janvier 2012 sont déclarées fériées, chômées et récupérables sur toute l’étendue de la Province comme elle le sont pour Libreville les 23 et 27 janvier.

Partager "Le peuple gabonais derrière ses Panthères" via

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Plus dans ACTUALITÉS
Fév 12, 5 années ago

Zambie, les raisons d’un exploit

Zambie, les raisons d’un exploitUn sélectionneur émérite qui sait faire gagner une équipe au collectif et au mental redoutables. Du fait d’avoir été battus par une surprenante équipe zambienne  mercredi soir à Bata, lors  des demi-finales de la 28e édition de la coupe d’Afrique des ...

Fév 10, 5 années ago

Les meilleurs matchs de la CAN

Les meilleurs matchs de la CANSur les 30 rencontres qui se sont déjà déroulées depuis le coup d’envoi de cette 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, certaines ont marqué les mémoires. Cela, de par leur enjeu, de l’intensité du jeu et du suspense ...

Fév 9, 5 années ago

Les réaction à Mali-Côte d’Ivoire

Les réaction à Mali-Côte d’IvoireFrançois Zahoui (sélectionneur de la Côte d`Ivoire) : « On s`attendait à un match très, très difficile. On a souffert au niveau des nerfs. Nos deux poteaux et nos occasions gâchées les ont mis en confiance. Il fallait gérer les moments ...