Fév 13, 6 années ago

Cousin véxé : « Si Rohr continue, je pars! »

Cousin véxé : « Si Rohr continue, je pars! »

Alors qu’il vient de s’engager avec les Glasgow Rangers, Daniel Cousin, l’attaquant des Panthères du Gabon, juge que son sélectionneur Gernot Rohr lui a manqué de respect pendant la CAN. Il conditionne son avenir international au départ du coach, dont le contrat s’achève à la fin du mois.

Daniel, sur votre page Facebook vous tenez les propos suivants : « Si Rohr prolonge son contrat qui se termine le 1er mars, je ne reviendrais plus en sélection. Il m’a manqué de respect pendant toute cette CAN me faisant passer pour un vieux joueur fini qui ne méritait pas le brassard ». Est-ce que vous confirmez ses propos ?
Oui je confirme mes propos. Il m’a manqué de respect pendant toute la compétition. Dès le début, il n’a pas eu une attitude claire. Il me fait rentrer 7 minutes face au Niger. Il a tout fait pour que je ne garde pas mon brassard et que ce soit Ovono qu’il le récupère.

Comment vous l’a-t-il expliqué ?
Il venait me voir de temps à autre pour me dire que je ne pourrai pas tenir physiquement pendant tout un match. Et il a tout fait pour me fragiliser pendant la compétition. Il me disait que c’était la Fédération qui ne voulait pas que je joue. J’ai pris des renseignements au sein du staff et cela n’était pas vrai.

Pourquoi n’avoir rien dit de votre mal-être ?
Tant que l’équipe gagnait, je ne disais rien. A la mi-temps de la rencontre face au Maroc, on est menés 1-0, les joueurs me réclament. Je rentre, j’ai la chance de marquer ce but. Il est clair que Gernot Rohr ne fait pas l’unanimité au sein de l’effectif. Après notre élimination, je l’ai dit aux gens de la Fédération. Tout le monde est au courant. Je n’ai rien à cacher. Et j’ai pris le soin de gérer mes états d’âme pendant la compétition.

Pour sa défense, Gernot Rohr pourrait dire tout simplement que c’était ses choix de sélectionneur…
Ses choix, je les respecte et je les respectais. C’est son comportement que je n’ai pas apprécié. C’est différent.

Propos recueillis par Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)

Partager "Cousin véxé : « Si Rohr continue, je pars! »" via

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Plus dans GABON
Fév 8, 6 années ago

Cousin veut poursuivre

Cousin veut poursuivreEliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Gabon, Daniel Cousin a dévoilé son ambition de poursuivre l’aventure avec la sélection gabonaise à la CAN 2013. Daniel Cousin, le capitaine de la sélection gabonaise de football, a un rêve ...

Fév 4, 6 années ago

L’avis des joueurs gabonais avant les quarts de finale

L’avis des joueurs gabonais avant les quarts de finale«Nous sommes conscients de l’enjeu du match». Tel est le sentiment qui se dégage au terme des différents entretiens que certains joueurs ainsi que le coach national, Gernot Rohr, ont accordé à notre rédaction. Aussi, ont-ils saisi cette opportunité pour ...

Fév 2, 6 années ago

Daniel Cousin n’est pas fini

Daniel Cousin n’est pas finiAprès avoir commencé la compétition sur le banc, Daniel Cousin est monté en puissance et s’est affirmé comme un titulaire indiscutable et le leader des Panthères du Gabon. Promu capitaine à l’occasion du match Gabon-Tunisie, le 31 février, et encore titularisé ...