Jan 18, 6 années ago

Comment se rend-t-on au stade?

Comment se rend-t-on au stade?
Du fait des embouteilles monstres constatés lors des deux matchs déjà joués au stade de l’Amitié à Libreville, des dispositions spéciales ont été prises pour emmener les spectateurs au stade. Le dispositif.

Après les deux test-matchs (Brésil-Gabon et Chine-Gabon U20) à l’occasion desquels a été expérimenté le système des navettes pour transporter gratuitement les populations désireuses de se rendre au stade (une première mondiale), le Cocan a conclu à la poursuite de ce système, à Libreville, pour la 28è Coupe d’Afrique des nations de football.

Il y a donc des zones de regroupement et des zones de parkings-relais à partir desquels les navettes Cocan assurent les transbordements des spectateurs vers le stade où ils seront déposés selon la catégorisation des billets en leur possession. De même, à la sortie des matchs, les mêmes navettes vont assurer le transport des spectateurs vers ces parkings-relais.

La capitale gabonaise compte à cet effet quatre parkings-relais : au jardin botanique en face du Camp De Gaulle, à proximité de l’aéroport de Libreville ; sur le site de l’ancien hôtel Atlantique en face de l’aéroport ; à la périphérie de Delta Postal, siège de Gabon télécom au Nord de Libreville et dans la zone de la cité Amissa Bongo à Angondjé dans le Nord de Libreville.

Ce plan ne serait pas totalement parachevé. Selon Louis Claude Moundzieoud Koumba, président de la commission communication & marketing du Cocan Gabon, l’organisation continue de peaufiner son plan de ramassage des spectateurs en tenant comptant de l’étendue de Libreville. Des points de rassemblement pourront donc être établis un peu plus loin de l’épicentre qu’est le stade de l’Amitié, notamment dans d’autres quartiers éloignés pour ramener les populations vers les points relais sus mentionnés.

Naturellement, seuls les détenteurs d’un billet pour le match du jour auront accès aux bus de la navette Cocan Gabon. Les autres spectateurs peuvent utiliser le principe du covoiturage, sur le principe strict qui établi que seules les voitures accréditées, munies d’un badge d’accès aux parkings des stades, ont le droit de circuler dans un périmètre spécifique les jours de match. Ceci concerne particulièrement les médias, les sponsors, les véhicules officiels.

Les officiels de la CAF sont également transportés dans des bus, de même que les ambassadeurs, les membres du gouvernement et tous les autres V.I.P. Ce, pour fluidifier le trafic automobile à l’aller et au retour du stade.

Partager "Comment se rend-t-on au stade?" via

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Plus dans ORGANISATION
Jan 23, 6 années ago

Les objets interdits dans les stades

Les objets interdits dans les stadesToutes les personnes présentes sur le stade, y compris les volontaires subiront un contrôle de sécurité. Ceci incluera la fouille des sacs en vue d’éviter que ne soient introduits dans le stade, tout objet susceptible de servir de projectile, de ...

Jan 18, 6 années ago

Quid de l’hymne de la Coupe d’Afrique des nations 2012?

Quid de l’hymne de la Coupe d’Afrique des nations 2012? Avec les différentes chansons dédiées à la Coupe d’Afrique des nations de football, notamment celle produite par Jeff Bongo et celle chantée par Patience Dabany avec d’autres vedettes africaines, le public se perd un tout petit peu. La Can Orange ...

Jan 18, 6 années ago

Quel plan d’urgence médical pour les touristes du football?

En cas de «bobo», les populations CAN pourront aisément se faire soigner. Petit panorama du dispositif médical déployé par le Gabon pour la la 28è Coupe d’Afrique des nations de football. Il y a, concernant les soins d’urgence, une antenne ...