Nouvellement nommé administrateur de l’autorité administrative de Nkok, Gabriel Ntoungou a pris ses fonctions, le 21 novembre, en remplacement de Sedji Armel Mensah  devenu conseiller du ministre de l’Industrie.

Gabriel Ntoungou, le nouvel administrateur de l’autorité administrative de la zone économique spéciale de Nkok. © D.R.

Gabriel Ntoungou, le nouvel administrateur de l’autorité administrative de la zone économique spéciale de Nkok. © D.R.

 

Jusqu’ici conseiller du chef de l’Etat en charge des questions d’investissement, Gabriel Ntoungou devient le nouvel administrateur de l’autorité administrative de la zone spéciale économique de Nkok. Il prend les règnes d’une zone qui compte à ce jour, plus de 14 quinze entreprises implantées.

Economiste de formation, Gabriel Ntoungou a fait ses études supérieures à l’université Omar Bongo Ondimba, où il a obtenu une maîtrise en sciences économiques. Il s’envole ensuite pour les Etats-Unis, principalement à l’université de Chicago, où décroche un master II en économie industrielle et stratégies d’entreprises.

Après avoir exercé quelques temps à Fuzhen group, il rentre au Gabon et démarre une carrière professionnelle à l’Union gabonaise des banques (UGB), en qualité d’attaché de direction à la direction financière de cette structure bancaire. Il intègre par la suite Citigroup, en qualité de responsable du service de gestion des risques et de crédit.

Nanti d’une grande expérience, Gabriel Ntoungou intègre Price Waterhouse Coopers, au poste d’auditeur senior. Ce qui lui valut la distinction de meilleur auditeur d’Afrique francophone.

La principale mission de Gabriel Ntoungou à la tête de la Zone de Nkok est d’attirer davantage d’investisseurs dans cet espace qui ambitionne, dans un horizon de 10 ans, devenir un pôle industriel compétitif.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

3 Commentaires

  1. dikoka dit :

    Bravo mon frère me pense aussi l’apja

  2. KOUMATSENGUE dit :

    C’EST UN BOSSEUR ET IL FAUT ENCOURAGER LES BOSSEURS C’EST UN JEUNE DYNAMIQUE, EFFACÉ, IL N’EST PAS DANS LE NGOUNDA-NGOUNDA. BRAVO

  3. Lafayette dit :

    Bravo Jordan Ntougou! (de la part d’un de tes anciens condisciples du CES d’Angone- Terminale B)

Poster un commentaire