La deuxième édition du traditionnel et populaire village commercial de Noël ouvre ses chalets dans quelques heures, à Libreville et à Akanda.

Les chalets du village commercial de Noël en attendant le coup d’envoi. © Gabonreview

 

Les communes de Libreville et d’Akanda, accueilleront pendant près de deux semaines, la deuxième édition du village commercial de Noël, organisée sous le parrainage du ministre du Commerce et de l’investissement. But : mieux promouvoir les produits «made in Gabon» et soulager le panier de la ménagère en cette période de crise économique.

C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël que les décorations de Noël, les articles de fête, les produits du terroir et les fabrications artisanales, seront présentées dans plus d’une dizaine de petits chalets de bois. L’occasion de trouver à coup sûr de quoi habiller son sapin, des idées de cadeaux originales ou de quoi concocter de délicieux festins pour les fêtes du réveillon de la Saint-Sylvestre ou de Noël.

Le directeur général du commerce, Vierin Georges Iboudah pendant le point presse. © Gabonreview

«Nous voulons offrir un cadre approprié aux opérateurs économiques artisans et autres, afin de mieux promouvoir leurs génies créateurs ; et surtout soulager les consommateurs que nous sommes. Il y aura des produits faits à base des matériaux du Gabon. C’est une activité qui concoure à la diversification de l’économie nationale en passant de la phase de rentier à celle de producteur», a déclaré le directeur général du commerce, Vierin Georges Iboudah à la faveur d’un point presse.

À l’issue de cette édition, une prolongation de cette activité est prévue au bénéfice des touristes que le pays attend à l’occasion de la célébration de la Can 2017.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pascale Lbv dit :

    Tres belle initiative ce marché de Noël !!!
    Juste dommage que la musique ne soit pas en harmonie avec le thème et …..bien souvent trOoop forte !

    Ceci dit, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année
    Pascale

Poster un commentaire