Nommée conseiller politique du président de la République, l’ancien ministre de la Famille et des Affaires sociales a décidé de rejoindre les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). 

Honorine Nzet Biteghe, nouveau conseiller politique d’Ali Bongo. © D.R.

Honorine Nzet Biteghe, nouveau conseiller politique d’Ali Bongo. © D.R.


 
La crise au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) est loin d’être une réalité pour tout le monde. Alors qu’il a enregistré des défections en cascade, certains estiment que rien n’est perdu, que ce parti a encore de beaux restes et qu’il devrait remporter la présidentielle du 27 août prochain. C’est, en tout cas, ce que semble penser Honorine Nzet Biteghe.
Plutôt discrète en cette période de pré-campagne, le nouveau conseiller politique du président de la République croit aux chances du PDG. Elle vient d’ailleurs d’y adhérer, alors qu’elle était jusque-là connue comme une activiste de la société civile, engagée dans le social.
Dans une lettre adressée au secrétaire général du PDG, l’ancien ministre de la Famille et des Affaires sociales dit vouloir exprimer sa «reconnaissance» et sa «loyauté» envers le Gabon et surtout «à la première institution qui l’incarne». Remerciant Ali Bongo pour sa nomination au poste de conseiller politique, elle révèle être désormais «en détachement», son statut de magistrate hors hiérarchie étant incompatible avec ses nouvelles fonctions.
En décidant d’adhérer au PDG, Honorine Nzet Biteghe, enseignante et défenseur des droits des femmes et des enfants, espère faire bénéficier de son expérience. Experte en matière électorale à la Cenap, présidente d’association et membre du Comité des femmes de l’Union africaine, elle devrait certainement beaucoup apporter au PDG, même si les raisons de son adhésion fleurent bon le carriérisme voire l’opportunisme, considérés dans l’opinion comme les caractéristiques les mieux partagées par les cadres du PDG.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. LIBOTA WONGO dit :

    C’est un non-événement, son adhésion au PDG. Elle y va pourquoi, pour de l’argent c’est tout, quoi d’autre. Le problème c’est qu’au Gabon on a trop fait le culte de l’ARGENT, de l’AVOIR et on a mis l’ÊTRE dans la boue. En tout cas, elle est libre d’y adhérer, c’est son choix. Mais c’est peine perdue, parce que son champion ne sera pas candidat, il n’a pas d’acte de naissance. Bon vent maman…

  2. moulounda dit :

    Quelle courageuse c’est pas un non evenement mais un grand evenement car les gens sont en train de quitter le bateau ivre , elle va sombrer avec. Mort de rire . pourquoi pas, il y a des gens qui aiment le naufrage collectif et en voilà la preuve. maman toi aussi à ton age tu vas encore faire quoi là??

  3. Jean nzela dit :

    Événement à ne pas négliger , les femmes et pas les moindres ont fini par comprendre que la vérité c’est au PDG.
    Ce n’est qu’un début nombreuse vont emboîter le pas .

  4. alain mve dit :

    Le PDG a besoin de sang neuf,d’une cure de jouvence, pas de bras cassés ou de personnes qui sont en fin de carrière..

  5. messowomekewo dit :

    Cette dame a eu l’opportunité d’être Ministre de la République,qu’a t-elle réalisé pendant ce temps pour le pays, rien du tout,si ce n’est brasser du vent sans arrêt.Elle s’imagine que si était au PDG , elle serait peut-être encore au gouvernement.Mort de rire…

    • Gaboma dit :

      Si tu demandes ce qu’elle a fait pour le Gabon quand elle était ministre c’est Parce-que tu n’as pas encore eu un problème de succession ou veuve spolier actuellement ses travaux et décret ministériel ont permis d’avoir un canevas aentre ces agissements et la justice les démarches juridiques clarifiées aujourd’hui à la tv via des spots publicitaires sont les résultats de son passage aux affaires sociales est-ce une avancée pour la société gabonaise quand on sait comment ça se passait pour les veuves ???

      • Nze dit :

        Non tu vois ça c’est le bon gabonais un ministre qui travaille c’est celui qui passe faire des discours et des promss à tv demander aujourd’hui qu’à fait cette dédame pour le pays pendant son passage au ministère des affaires sociales il faut d’abord aller chercher les amendements et textes juridique aujourd’hui qui protègent la veuve et l’orphelin qui a travaillé déçu et qui lesles fait passé dans la législation gabonaises aujourd’hui ce qui permet à ‘os jours à des enfants et veuves de savoir où cogné en-cas de spoliation

    • Gaboma dit :

      Si aujourd’hui les veuves et orphelins savent qu’elles démarches administratives et juridiques qu’il faut faire après la décès de leur conjoint ou pere c’est grace au passage de cette femme aux affaires sociales elle a créé le caneva juridique entre les affaires sociales et la magistrature n’as tu pas constaté après son passage aux affaires sociales la vulgarisation de ces démarches était mm diffusé sur RTG1 est-ce une avancée pour les familles gabonaise ???

    • La panthère dit :

      Non tu vois ça c’est le bon gabonais un ministre qui travaille c’est celui qui passe faire des discours et des promss à tv demander aujourd’hui qu’à fait cette dédame pour le pays pendant son passage au ministère des affaires sociales il faut d’abord aller chercher les amendements et textes juridique aujourd’hui qui protègent la veuve et l’orphelin qui a travaillé déçu et qui lesles fait passé dans la législation gabonaises aujourd’hui ce qui permet à ‘os jours à des enfants et veuves de savoir où cogné en-cas de spoliation

  6. Alexia dit :

    Très bien madame Nzet Biteghe vous avez fait un très bon! nous au PDG ne voulons plus nous entourer de ce qui ne peuvent rien nous apporter et qui ne suivent pas le nouveau concept du partie

  7. moiloi dit :

    Cette fois ci on peut aussi affirmer qu’elle avait faim , donc elle va au mangeoire. car c’est pas seulement dans un sens n est ce pas chers emergents

  8. Petit Piment dit :

    Les Femmes sont les plus fidèles même en politique !

  9. Jean dit :

    Plutôt discrète en cette période de pré-campagne, le nouveau conseiller politique du président de la République croit aux chances du PDG.

  10. Yeno joe dit :

    Félicitations maman

  11. imagine2016 dit :

    Akiééé Honorine, ainsi tu ne t’es jamais remise de ton éviction du gouvernement?
    Bon c’est ton choix bonne chance ma grande.

  12. Axelle MBALLA dit :

    J’espère que c’est une blague.

  13. l'ombre qui marche dit :

    Comme on dit: si j’étais mort hier je serais mort idiot! Mme NZET BITEGHE au PDG!? Décidément sa sortie du gouvernement lui était restée en travers de la gorge! Qu’à cela ne tienne »SA LIBERTE COMMENCE LA OU S’ARRÊTE LA MIENNE »

  14. pitié dit :

    et ca prie dieu, c’est dieu qui leur dit de soutenir un homme qui cause tant de peine à son peuple??? crime rituel etc… tt est vanité sauf nos actes nos choix on pourrait croire que la vieillesse rend plus sage? se battre pr les generations futurs apres s etre gavé est trop demander, j’ai juste pitié de ceux qui pensent que vs servez dieu ça doit être mamon en tt cas c’est pas un dieu bon aimant qui va etre pour ali et son gouvernement de voleur impossible!!!!!

  15. samy dit :

    Felicitaion madame, je crois qu’avec votre savoir faire et votre experience, vous apporterez un plus à l’Institution.

Poster un commentaire