Dirigée par Dieudonné Minlama, la Convention nationale de l’interposition (CNI), a été créée le 20 juin 2015.   

Dieudonné Minlama Mintogo, le  20 juin 2015 à Libreville. © Gabonactu

Dieudonné Minlama Mintogo, le 20 juin 2015 à Libreville. © Gabonactu


 
20 juin 2015-20 juin 2016 ! La Convention nationale de l’interposition (CNI) a un an. A cette occasion, son président est revenu sur les motivations et le contexte de sa création. «Après une longue et  profonde réflexion sur la situation socio-politique et économique de notre pays, j’ai décidé, le 20 juin dernier, de prendre mes responsabilités en créant la CNI et en me portant candidat à l’élection présidentielle de 2016», a rappelé Dieudonné Minlama dans un post publié sur les réseaux sociaux. Depuis cette date, il dit n’avoir eu de cesse de s’imprégner des conditions de vie des populations. «Je n’ai plus cessé de rencontrer  les Gabonais, de discuter avec eux de leurs problèmes, de leurs inquiétudes, de leurs espoirs, de l’avenir de notre pays, du devenir de chacun de nous et du Gabon que nous comptons laisser aux générations futures», a-t-il affirmé.
Dieudonné Minlama dit vouloir incarner une troisième voie afin d’éviter aux populations de choisir «entre le mal et le pire»« (Je propose) la voie de la rupture, de la stabilité  et du développement», a-t-il réitéré, remerciant l’ensemble de ses soutiens et invitant le plus grand nombre à rallier sa cause.  «A tous ceux qui se joignent à nous, je dis merci ! A tous ceux qui nous ont permis d’ouvrir cette voie qui ne cesse de grandir et de séduire, je dis merci !  A tous les autres Gabonais qui hésitent encore, je vous appelle à venir avec nous pour bâtir un Gabon nouveau juste, équitable et moderne», a-t-il conclu.
 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean nzela dit :

    Les nouveaux parti politiques la vont arriver ou ?
    La politique n’est pas un peut être c’est une vocation et un engagement .
    Nous sommes fatigués des gens qui viennent nous distraire.

  2. jean mabika dit :

    Je suis d’accord avec vous, j’irai plus en disant que nous sommes fatigués des gens qui pendant 40 ans ont pillé ce pays et maintenant ils veulent le détruire car il y a ceux là qui veulent se maintenir au pouvoir d’une part, et ceux qui revenir au pouvoir. Voilà pourquoi je pense que Minlama présente un bon profil, il n’a jamais été aux affaires, ne traînent pas de casseroles, il n’a jamais milité au PDG. Il revient de la société civile, il est jeune, et a de l’expérience pour avoir servi dans des organismes internationaux.

  3. Richard James dit :

    On est avec vous président, vous incarnez le renouveau politique dont le gabon a tant besoin, la jeunesse gabonaise vous accordera sa voix au prochaines présidentielles.

  4. Alex dit :

    Minlama t’es la perle blanche dans une marre de perles noires.
    oui toi t’es le seul capable d apporter des réformes de combattre et de lutter contre les crimes rituels l’enrichissement illicite et soldé tout les maux du passé.
    un ancien pigiste ne peut le faire. ce ne sont que des amis en conflits,au fond…tous les mêmes.

Poster un commentaire