Une centaine d’agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ont reçu, le 22 décembre, les médailles de travail en hommage à leurs bons et loyaux services rendus à l’entreprise.

Le directeur général de la SEEG, Antoine Boo, décorant un agent, le 22 décembre 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

C’est au total 145 médailles de travail qui ont été décernées par la SEEG à ses employés de la région de l’Estuaire. Cette distinction qui couronne plusieurs années de loyauté et de fidélité à l’entreprise récompense les employés ayant totalisé entre 10 et 35 ans d’ancienneté. Les lauréats ont reçu une double distinction : la médaille de travail décernée par le ministère du travail et la médaille de la SEEG, à l’exception des employés ayant totalisé 35 ans qui ont été uniquement honorés de la plus haute distinction de la SEEG, la médaille de Platine.

Concernant la médaille de travail, 41 employés ont reçu la médaille d’or en hommage à 30 années d’ancienneté. 23 agents se sont vus décernés la médaille d’Argent pour avoir totalisé 20 ans d’ancienneté et 33 agents ont reçu la médaille de bronze pour leurs 10 années de fidélité à l’entreprise.

Quelques récipiendaires. © Gabonreview

Pour ce qui de la médaille SEEG, 15 agents ont reçu la haute distinction avec la médaille Platine en récompense de 35 ans années de fidélité à l’entreprise. 4 agents ont reçu la médaille d’Or pour leurs 25 ans au sein de l’entreprise. 29 médailles d’argent ont été décernées aux agents ayant totalisé 10 ans d’ancienneté, 33 agents ont reçu les médailles de bronze en reconnaissance 10 ans de fidélité à la seeg.

 Des distinctions saluées par le secrétaire général du ministère de Travail. «Ces récompenses ne sont qu’une illustration parfaite de la synergie existante entre le personnel et le directoire de la SEEG», a déclaré Jean oscar Nzoutsi Diosse. Le directeur général de la SEEG, Antoine Boo, a quant à lui, estimé que ces distinctions «constituent une marque de reconnaissance  de la SEEG au travail  fourni par ces travailleurs acharnés depuis de très  belles années», a lancé

Dans un discours aux allures de bilan de l’année 2016, Antoine Boo a énuméré les actions réalisées par la SEEG. Celles-ci tournent entre autres, autour de l’extension de l’usine d’eau potable de Ntoum, avec le projet de Cim Gabon, ayant permis d’augmenter la capacité de production d’eau disponible à 30 m3/jour À Libreville. Antoine Boo a également évoqué l’inauguration, dans le cadre des actions des 100 jours du gouvernement, de la canalisation d’eau de diamètre 600 à Melen, ayant favorisé selon lui, l’alimentation en eau, d’une population estimée à 20000 habitants supplémentaires à Libreville.

Bien qu’étant confrontée à une conjoncture économique difficile, «la SEEG entend, dans le cadre des perspectives de l’année 2017, œuvrer pour l’amélioration du service à sa clientèle», a promis Antoine Boo.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)

 
GR
 

2 Commentaires

  1. mabialax dit :

    et la jolie fausse medaille pour le boufcado elle est pour qui lol ???

Poster un commentaire