Le parti d’opposition présidé par Zacharie Myboto entend parachever son maillage du territoire national.

Le président de l’UN saluant les populations de Cocotiers, le 17 octobre dernier. © D.R

Le président de l’UN saluant les populations de Cocotiers, le 17 octobre dernier. © D.R


 
Une tournée d’installation des cellules de l’Union nationale dans la province de l’Estuaire sera lancée les 23 et 24 octobre prochain dans les communes de Libreville et Owendo. Il s’agira, pour le directoire de ce parti, d’implanter ses structures. «Désormais, il n’y aura plus un seul pas sans l’UN. Nous serons partout, nous occuperons tous les espaces, car c’est l’une des dernières recommandations du secrétaire exécutif André Mba Obame quelques jours avant son décès», a assuré son porte-parole.
Il s’agit de montrer que l’UN est présent et vit sur l’ensemble du territoire national. Une sorte de parti politique bien représenté sur la scène nationale et pouvant se positionner partout où le besoin se fera sentir. Selon le chronogramme établi pour la circonstance, les quartiers Akémindjogoni dans le 3e arrondissement, Sotéga dans le 2e, Fin goudron à Nzeng-Ayong dans le 6e et Venez-voir dans le 3e, seront visités le 23 octobre prochain. Le lendemain, le tour reviendra, au Carrefour Kante, Plaine Orety, Carrefour SNI et à Milong-Si. «La machine est lancée et rien ne pourra plus l’arrêter», claironne François Ondo Edou.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine56 dit :

    Continuez ainsi, c’est ce qu’il faut faire;
    Question à 1000 frs, je ne peux miser plus;
    est ce que les deux vice présidents de l’Un étaient présents aux cocotiers? Eyeghe Ndong et Ntoutoume Ngoua? et la Copa, je veux dire, N’Demezo’o était-il là lui aussi?
    j’ai lu sa correspondance adressée au président Obiang Nguema en date du 27 janvier 2014….On en reparlera.
    UN, parti dont je ne suis pas membre, mais pour lequel j’ai une réelle sympathie, poursuivez votre travail d’implantation de cellules, je vous suis de loin, un satisfecit tout particulier au président Myboto.

    • TARAMEK dit :

      @Imagine56,
      Tiens ma chère, je savais qu’un jour j’allais lire les signes de ton choix. Lol!
      Ton commentaire au sujet de l’implantation du l’UN en dit long. Je te suis soeurette car ce sont des gens à je mets ma confiance. Je suis trop fatigué de rester dans ce pays sans alternance.
      Souhaitons seulement que PING, MYBOTO, Jean EYEGHE NDONG et bien d’autres s’accordent sur les stratégies afin d’iradiquer cette chimère que tu connais(je n’aime plus citer son nom)
      bon début de semaine(lol mm si c’est déjà mardi)

      • imagine56 dit :

        Taramek,
        Pendant qu’on y est petit frere, peux tu me dire ce que tu penses de la oorrespondance de tes proches? C’est quoi cette lettre à Obiang Nguema que j’ai lu dans Echos du Nord? vite, vite, dis moi quelque chose…Tsuoooooooooooo donc toutes ces agitation c’était pour ça?
        Est ce que je t’ai insulté? je ne fais que poser une question, allez frérot, reponds et pas de contorsions.
        J’aime l’UN, plus que tu ne l’imagines, j’étais là le jour de sa création, j’ai même assisté à certaines réunions, mais en fait mon coté rebelle a fait que je prenne du recul…je suis restée une sympathisante de l’UN et j’entretiens de bons rapports avec certains de ses leaders.

        • Solange dit :

          @ imagine 56
          Enfin , tu te devoile ! J’espère que l’on te retrouvera au gabon pour la Campagne de L’ U N , sinon , laisse nous tranquille !

        • Solange dit :

          « …petit frère …frerot ….pas de contorsion ! » mais je rêve ? tu fais en même temps la femme et le frèrot ? Madame « imagine 56  » , Gabonreviews est votre maison ? vous militez pour l’ U.N , soit ! arreter votre enfantillage , n’appeler pas en rescousse les uns et les autres …..!

          • imagine56 dit :

            Solange,
            Celle qui fait l’enfant et qui reste une enfant c’est vous.
            je n’ai pas à agiter un drapeau pour faire savoir à Mme, les couleurs de mon écurie, parce que figurez vous tous ceux qui interviennent sur ce site ne sont pas nécessairement des militants, se sont avant tout des gabonais, des compatriotes qui prennent de leur temps pour venir donner leur avis sur la gestion des choses de la cité, pouvez vous comprendre cela? et en ma qualité de compatriote consciente et engagée, j’ai parfaitement le droit de porter un jugement sur l’UPG, l’UN, le PDG etc…Rejoignez plutôt Biyoghe Mba qui ne supporte pas la contradiction et dont vous semblez épouser les méthodes.
            Manquant d’arguments et ne comprenant rien de ce qui se trame, vous venez aboyer des ordres sur un blog dont vous n’êtes pas propriétaire et si ma contribution sur ce site vous dérange tant que ça, il vous reste deux options, la première vous plaindre auprès de l’administration de GR, la seconde contenir votre intolérance primaire.
            Toutefois, si je devais appeler à la rescousse « les uns et les autres » vous serez la dernière à laquelle je penserais, car il me semble que vous êtes limitée, pour mieux me faire comprendre, vous ne faites pas le poids très chère, Myboto et votre bureau exécutif auraient honte de votre réaction si jamais vous comptiez parmi leurs militants.
            Solange contrôlez vos nerfs, et soyez certaine que je ne risque pas de faire campagne auprès de militants hystériques de votre genre.
            Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, c’est la première fois que j’entends parler de vous.

        • TARAMEK dit :

          @Imagine56,
          Dommage, je n’ai pas lu Echos du Nord cette semaine. Car j’étais en mission dans une localité du bled où les journaux arrivent en retard (particulièrement ceux proches de l’opposition)
          Pour répondre à ta question sœurette, je dirais que tous les coups sont permis à pareilles circonstances. Qu’on demande de l’aide à l’extérieur ou est le mal ? Seulement, ne donnons pas à cette lettre un caractère xénophobe. C’est n’est pas parce que M. OBIANG NGUEMA est fang qu’un autre fang ne peut pas lui demander de l’aide.
          Je peux imaginer que ma réponse te laissera perplexe, mais crois-moi, l’envie d’un changement me dévore l’esprit à tel point que je suis prêt à pactiser avec le diable pour aider mon pays à mettre cette chimère hors de notre territoire.
          Les contorsions je n’en ferais pas car je garde ma ligne d’idées : l’ALTERNANCE avec ou sans les vieux. Pourvu que le PDGBONGO nous laisse un peu tranquille. Pour ton info, moi aussi j’aime l’UN j’y milite d’ailleurs.
          Au fait, pourquoi penses-tu que je suis ton petit frère ? J’ai 42 ans ma belle (lol !)

          • imagine56 dit :

            frérot,
            je t’appelle ainsi par habitude et surtout parce qu’une certaine internaute appelée Solange ne le supporte pas, elle a piqué une crise de nerfs pcq j’ai osé t’appeler frérot tu imagines ça?
            Bassomba te dira que je suis de très loin ton ainé, donc tu me dois du respect.
            Passons aux choses sérieuses, je t’avoue que les dissensions dans l’opposition commencent réellement à aller très loin, pourtant je pensais qu’après la rencontre des leaders de l’opposition avec Mmes Sylvie Mbot, Honorine Ngou , Brigitte Obame Emane et Oyono, que les uns et les autres reviendraient à de meilleurs sentiments, je me rends compte que ce n’était que partie remise.
            Je ne sais pas si R. N’demezo’o a vraiment adressé cette correspondance au Président Obiang Nguema de la Guineé Equatoriale, nous serons situés sur cette question très prochainement, en effet, certains leaders du Front entendent convoquer N’demezo’o pour entendre sa version des faits exactement comme cela avait été le cas pour Moukagni, à ce moment là, je pourrai te donner mon sentiment. Mais je peux déjà te dire que je plaiderai l’indulgence, la maladresse.
            Il faut resserrer nos rangs Taramek et cette information tombe au plus mal, dans le cas de Moukagni, il s’agissait de politique interne, c’était à mon sens moins grave, mais là ça dépasse les limites de nos frontières et de nos querelles intestines.
            Attendons que le premier intéressé s’explique et croisons les doigts, j’espère que Échos du Nord s’est trompé, une personnalité d’une si grande expérience à l’exemple que Réné ne peut avoir commis une telle gaffe, il n’est pas un débutant….
            Frérot A+

  2. lepositif dit :

    Les petits opposants haineux et kongosseurs preferent sont plus inspires par les faits et gestes d’Ali Bongo et ses hommes, 1 seul commentaire de l’inusable imagine56 (soutien ma soeur, soutien!) et moi depuis le matin. ABO, c’est vraiment votre fond de commerce, c’est comme les pasteurs et le diable.

  3. Fille dit :

    C’est exactement ce qu’il faut faire. Passer à la vitesse supérieure et ne rien lâcher. Se reapproprier le terrain, informer, éduquer les masses. Au besoin mettre la main à la poche afin que celles ci ne soient attirer par tee short, cuisses de dindons et 5000 frs de l’autre camp. Ventre affamé n’a point d’oreilles. Faire des populations les garants de l’élection future.
    Je me suis fait plaisir ce matin en écoutant au réveil « Nandipo/Africa Obota » de notre Akendengue national. Du pur bonheur ! Ça vous remet les idées en place, tellement les paroles restent d’actualité encore et toujours au Gabon. Je vous conseille vivement de revisiter cet album, un trésor.

Poster un commentaire