L’association a été confortée dans son action avec la réception, le 15 décembre à Libreville, d’un lot de matériel destiné à la formation de Gabonais, aux métiers de la couture et de la coiffure.

Le président d’honneur de Gabon 2025, Andrew Crépin Gwodok remettant le lot à la présidente de Dorcass, Geneviève Boussougou, le 15 décembre 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Répondant à une sollicitation de Vie Active Dorcass, l’association Gabon 2025 s’est rendue au chevet de son homologue, à qui elle a offert un lot de matériel, le 15 décembre à Libreville. Soit 50 pagnes, 50 mèches, 50 tissages et quelques  « têtes » malléables.

Andrew Crépin Gwodok visitant les installations de l’association Dorcass. © Gabonreview

Du matériel qui permettra à l’heureuse bénéficiaire de conforter ses activités liées à l’apprentissage de couture et de la coiffure aux Gabonais de tout âge. Pour le président d’honneur de l’Association Gabon 2025, cette action s’explique par la similitude de l’action entre sa structure et Vie Active Dorcass.

«Nous partageons avec Dorcass, les mêmes buts, objectifs et le même engagement dans le social  visant à faire du Gabon un pays diffèrent, où aucun enfant n’est abandonné au bord de la route», a déclaré Andrew Crépin Gwodok.

Une action qui a particulièrement ravi la présidente de Vie Active Dorcass. «Votre aide est un grand réconfort pour nous. Vous n’êtes pas restés insensibles face aux besoins de jeunes gabonais qui luttent contre la précarité en apprenant un métier», s’est réjouît Geneviève Boussougou.

Créée en 1987 par Hélène Mbadinga, l’Association Vie Active Dorcass est un centre de métiers qui dispense gratuitement en deux ans, aux Gabonais de 16 à 40 ans, des enseignements dans plusieurs disciplines. Il s’agit notamment de la couture, la  coiffure, l’informatique et l’alphabetisation. Située à Belle-Vue II, dans le troisième arrondissement de Libreville, l’association compte actuellement 63 apprenants.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire