Le Premier Ministre a échangé, le 29 septembre dernier, avec l’ambassadeur du Cameroun au Gabon, qui était accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires espagnols venus lui présenter le projet de  construction d’infrastructures articulées.

© Presse Primataure/ Jr Mboulet
© Presse Primataure/ Jr Mboulet

 

L’intégration spus-régionale est-elle en marche ? Reçu le 29 septembre dernier, par le Premier ministre, l’ambassadeur du Cameroun au Gabon a introduit une délégation d’hommes d’affaires espagnols déjà actifs dans son pays et désireux de mener un projet de construction d’une zone de prospérité. Samuel Mvondo Ayolo a rappelé que la Guinée équatoriale, le Cameroun et le Gabon qui partagent la même frontière avaient émis l’idée de procéder à la construction d’infrastructures porteuses pour leurs populations.

Déjà présents au Cameroun où ils opèrent dans le domaine de l’électricité et de l’énergie, les partenaires espagnols assurent également la sécurité maritime dans le golfe de Guinée en proie à des actes de pirateries. Leur installation au Gabon pourrait donc contribuer à créer des synergies entre la Guinée équatoriale, le Cameroun et le Gabon. Il s’agit, à terme, de parvenir à la mise en place d’une plateforme économique forte dans la sous-région d’Afrique centrale.

Pour Samuel Mvondo Ayolo, la société espagnole peut parfaitement répondre aux attentes des Gabonais en les formant en vue d’un véritable transfert de technologie. Il a donc rassuré Daniel Ona Ondo de ce que les Gabonais devront, à terme, bénéficier de la technicité espagnole.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. raam12 dit :

    l’article intitulé « Vers la création d’une zone de prospérité ? » porte sur sa première ligne une erreur de saisie « L’intégration spus-régionale ». Merci de corriger cela.

Poster un commentaire