La direction des travaux publics de l’Estuaire a lancé le 17 octobre à Libreville, les travaux d’entretien des voiries de l’Université Omar Bongo (UOB).

L’engin de Groa exécutant les travaux au portail de l’université Omar Bongo. © Gabonreview

 

Les travaux des voiries de l’Université Omar Bongo (UOB) ont été relancés le 17 octobre. Lancés par la direction des travaux publics de l’Estuaire, ce chantier consiste à réfectionner toutes les voiries de l’UOB, longues de 2,5 kilomètres.

Selon le chef de chantier ayant requis l’anonymat, les routes seront rechargées et bitumées. Le chantier est exécuté, grâce à la mise à la disposition des agents du ministère des Travaux publics des engins de la société Gabon routes et ouvrages d’art (Groa).

© Gabonreview

«Nous ne pouvons que saluer cette action et remercier les autorités de la République. Comme vous le savez, l’UOB n’a pas de ressources propres pour entreprendre ce genre de travaux. Alors quand l’Etat décide de réfectionner les infrastructures au sein l’UOB, nous ne pouvons que nous réjouir. D’autant que cela contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage à l’UOB», s’est réjoui Serge Loungou, enseignant au département de géographie.

Si les étudiants ont loué l’action de réfection des voiries de l’université, ils pensent tout de même que les travaux auraient dû être effectués depuis des lustres. «C’est une bonne chose, mais nous estimons que l’Etat s’y prend en retard», a estimé Guy Serge Meyo Obiang, étudiant en Licence 3 philosophie.

Les travaux de réfection des voiries de L’UOB ayant été interrompus il y a plus de 6 six mois, sont prévus s’achever dans un délai de trois mois.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga