Profitant de la publication du calendrier des délibérations, inscriptions réinscriptions au sein l’Université Omar Bongo (UOB), une source autorisée a laissé entendre que l’année académique pourrait ne commencer que le 2 janvier pour s’achever au 8 juillet 2017.

Tente géante faisant office d’amphithéâtres à l’UOB. © blogs.uoregon.edu

Tente géante faisant office d’amphithéâtres à l’UOB. © blogs.uoregon.edu

 

Si aucune date n’a encore été officiellement communiquée, de nouvelles indications ont été données, en fin de semaine dernière, quant à la prochaine rentrée académique 2016-2017 à l’Université Omar Bongo (UOB). «En ce qui concerne le projet d’organisation que nous soumettrons lors du conseil rectoral, nous pensons que du 17 octobre au 22 décembre, nous allons tout mettre en œuvre pour préparer la rentrée académique», a laissé entendre le doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’UOB, relayé par L’union.

Selon Monique Mavoungou, ces prépositions prévoient la tenue du premier semestre, du 2 janvier au 31 mars prochain. Tandis que le second semestre s’étalera du 10 avril au 8 juillet prochain.

«C’est la proposition que nous ferons lors du conseil rectoral. Je pense que pour les deux semestres, nous aurons rempli les 13 semaines requises pour la validation d’un semestre. Les soutenances, quant à elles, se tiendront probablement durant la période du 20 octobre au 19 novembre de cette année (2016, ndlr)», a-t-elle expliqué.

Un calendrier pour le moins atypique, conforté par la publication du calendrier des délibérations, inscriptions réinscriptions à l’UOB. Ainsi, lancées le 21 octobre dernier, les délibérations se tiendront jusqu’au 17 novembre prochain. Les inscriptions, quant à elles, sont prévues du 7 au 17 novembre prochain ; avec la campagne d’information, le retrait et dépôt des fiches d’inscription pédagogique au sein des établissements.

Si tout laisse penser que la machine se met progressivement en place pour la rentrée à l’UOB, ce brin d’optimisme pourrait être refroidi par le Syndicat national des enseignants et chercheurs du Gabon (Snec). Celui-ci a conditionné la reprise des activités académiques à la satisfaction de certains préalables.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. ah mon pays dit :

    avez vous des informations sur l USTM svp?

  2. kdl dit :

    Gabonreview toujours à se limiter sur les problèmes de l UOB comme si c’était la seul université au Gabon.Aucun article surla situation que vivent les étudiants de l USTM dont l université est en grève depuis bientôt 8 à 9 mois et qui s’achemine certainement vers une année blanche car ils n ont en réalité même pas entamé l’années académique 2015-2016.

Poster un commentaire