Le secrétaire général de l’Université Omar Bongo (UOB) vient de lancer la validation et le renouvellement de l’inscription pour les nouveaux bacheliers et les étudiants. Un processus se déroulant exclusivement sur la plateforme web de l’université.

Interface de l’inscription en ligne à l’UOB (capture d’écran). © Gabonreview

 

Jusqu’ici indécise, la rentrée académique 2017-2018 se précise à l’Université Omar Bongo (UOB). En effet, le secrétariat général de l’université vient d’annoncer le lancement du processus de validation et de renouvellement de l’inscription pour les nouveaux bacheliers et les étudiants. L’opération se déroule exclusivement en ligne (universiteomarbongo.org).

Selon le calendrier publié à cet effet, le processus se déroulera en trois phases. La première est la validation de l’inscription des nouveaux bacheliers, du 1er au 18 novembre. La deuxième étape est l’enrôlement des étudiants des licences, en attente de résultats académiques ou pas, sur la période du 1er au 18 novembre. Les candidats retenus en masters et doctorats, quant à eux, se feront enrôler du 19 au 26 novembre.

La dernière phase, enfin, concerne la validation de l’inscription des anciens étudiants. Soit du 19 au 30 novembre pour les licences. Et, du 27 au 30 novembre, pour les masters et doctorats. S’agissant de cette dernière étape, le secrétaire général de l’UOB a souligné que «les nouveaux bacheliers n’ayant pas procédé à leur préinscription dans les délais requis, peuvent le faire sur cette période».

Dans le même temps, Dieudonné Robert Obanga a invité les nouveaux bacheliers et étudiants à s’informer sur les frais d’inscription et d’écolage, téléchargeable sur le site de l’UOB. Pour étudiants nationaux et étudiants Cemac, en ce qui concerne le cycle fondamental, l’inscription est de 15 000 francs CFA et les frais d’écolage fixés à 35 000 francs CFA. Soit un total de 50 000 francs CFA.

Pour le cycle master, l’inscription et les frais d’écolage sont respectivement fixés à 22 500 francs CFA et 52 000 francs CFA. Soit un total de 75 000. Les étudiants en doctorat, quant à eux, s’inscrivent à hauteur de 30 000 francs CFA ; tandis qu’ils doivent débourser 70 000 francs CFA de frais d’écolage. Soit un total de 100 000.

Par ailleurs, a précisé le secrétariat général de l’UOB, la rentrée académique est fixée au 20 et 27 novembre, respectivement pour les licences et masters.