La mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) organise du 15 au 22 juin, la première édition des concours d’art oratoire, de cartographie et de simulation de procès.

Le président de la mutuelle de l’UOB, Ange Kevin Makaya Makaya, présentant le concept du concours de performance. © Gabonreview

 

Motivée par l’envie de susciter la compétitivité entre les étudiants, et de redorer l’image de leur institution, la mutuelle estudiantine de l’Université Omar Bongo (UOB) a décidé d’organiser un challenge de performance dans trois disciples : les langues, la cartographie et le droit.

Le président de la mutuelle de l’UOB, Ange Kevin Makaya Makaya, présentant le concept. © Gabonreview

La première édition de cette compétition prévue du 15 au 22 juin 2017 est ouverte aux étudiants de Licence 3 et Master des départements d’anglais, études ibériques, études germaniques, lettres modernes, géographie et droit. Trois épreuves sont à l’honneur : l’art oratoire, simulation de procès et cartographie.

Pour les candidats au concours d’art oratoire, il s’agit de parvenir à emporter l’adhésion du jury par la prestation orale, à travers la maitrise des techniques d’argumentation, la clarté du discours et la finesse d’esprit.

La simulation de procès permettra aux étudiants d’envisager, de manière pragmatique, les règles procédurales dans la défense d’un client. Pour les étudiants inscrits au concours de cartographie, «nous leur demandons simplement d’imaginer l’UOB dans le futur et de nous dire ce qu’ils aimeront voir», a souligné le président de la mutuelle, Ange Kevin Makaya Makaya.

Au terme de la compétition, un jury composé d’enseignants départagera le premier et le deuxième dans chaque épreuve.