La gazette produite par l’agence de communication Koridor change de présentation tout en étoffant son contenu.  

La nouvelle version de Le Commercial Magazine. © Gabonreview

La nouvelle version de Le Commercial Magazine. © Gabonreview

 

Un an après son lancement en juin 2014, Le Commercial Magazine, mensuel gratuit édité par l’agence de communication Koridor, se décline sous un nouveau format, avec un contenu beaucoup plus étoffé. «Après une longue période d’absence, nous sommes de retour (…) Cette période d’absence et d’hibernation nous a permis de faire le point sur le chemin déjà parcouru, les défis relevés, le chemin qui nous reste à parcourir et les terres à conquérir», peut-on lire dans l’éditorial du numéro paru en mai dernier. Un nouveau format décliné avec plusieurs nouveautés, aussi bien dans les «infos utiles» que le «divertissement». Abordant des thèmes aussi divers que variés, le sommaire propose 10 rubriques avec «Et si on en parlait», «Bien-être», «Zoom», «En vogue», «La recette du mois», «Humour», «Trucs et astuces», «Reportage», «Répertoire» et «Le dernier truc du bled».

Un aperçu des pages intérieures du magazine. © Gabonreview

Un aperçu des pages intérieures du magazine. © Gabonreview

Grande innovation, Le Commercial Magazine se décline désormais en version numérique, consultable en ligne à partir des tablettes, smartphones et ordinateurs. «Le boom de la téléphonie mobile et du smartphone, au Gabon notamment, nous pousse à aller vers le numérique. Le consommateur consulte l’internet tous les jours pour s’informer mais aussi pour étudier les offres commerciales. Nous entendons surfer sur cette vague, surtout que la progression de la proportion des ménages ayant accès à internet à domicile, est passée de 18% en 2005 à 46% en 2015. Nous nous devons d’envoyer notre magazine dans tous les foyers possibles et même dans les poches des consommateurs à travers leur téléphone portable», explique Michael Minko, le directeur de la publication et de l’Agence Koridor, éditrice du magazine. Le journal est en effet visible en ligne à partir du lien ci-après : Le Commercial Magazine.

Le journal a également changé de dimensions pour adopter un format dit bâtard qui le distingue de ses concurrents du même créneau. Si le nouveau format ne permet pas de rentrer le magazine dans la poche d’un blue-jean, il devrait faire le bonheur des annonceurs qui bénéficient désormais de plus d’espace pour la déclinaison des visuels de leurs publicités.

Distribué dans les aéroports, hôtels, bureaux et commerces, le magazine maintient cependant sa ligne directrice : être le lien entre les opérateurs économiques et leur clientèle. En clair, il a pour but d’aider l’annonceur à faire sa communication, sa promotion et sa distribution. «En plus de sa capacité à mieux vendre et véhiculer le message de ses clients, ce support est destiné à tous les professionnels, les entreprises privées, publiques et parapubliques», expliquent les responsables de l’agence Koridor. Créée en 2011, Koridor propose, entre autres, le conseil en stratégie, la création d’outils de communication, l’e-réputation, le coaching individualisé, le personnel branding, le suivi des piges, les relations publiques, la formation à la carte et le renforcement de capacités.