Pour tenter de mobiliser la diaspora, l’ancien ministre, démissionnaire du Parti démocratique gabonais (PDG), envisagerait de se rendre en Europe, notamment en France.

René Ndemezo’o Obiang, le 28 févier 2015 à Libreville. © gabon-infos.com

René Ndemezo’o Obiang, le 28 févier 2015 à Libreville. © gabon-infos.com


 
Peu après sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG), René Ndemezo’ Obiang, qui n’a encore effectué aucune sortie officielle aux côtés de ses nouveaux compagnons du Front de l’opposition pour l’alternance, envisagerait une tournée à l’étranger en vue de mobiliser les Gabonais de l’extérieur et tenter de rallier à sa cause de nombreux indécis. C’est du moins ce qu’a récemment rapporté La Lettre du continent (n°702). L’ancien élu du Ntem, âgé de 68 ans, dit-on, est attendu à Paris (France) courant avril prochain.
A l’exemple de ses compagnons de l’opposition, notamment Jean Ping, un des plus mobiles depuis sa rupture avec le PDG, René Ndemezo’ Obiang  devrait réitérer sa déclaration du 28 février dernier, et donner de nouvelles orientations à ses anciens soutiens de France. A cet effet, une rencontre avec les membres de Cohérence démocrate, un mouvement citoyen dit « centriste » dirigé par Cyrille Ona, est annoncée. Il s’agira de les persuader de rejoindre le Front de l’opposition pour l’alternance. Une opération qui ne s’annonce pas de tout repos, puisqu’au cours d’un entretien accordé au site Gabonews, le 5 mars dernier, Cyrille Ona avait affirmé : «La démission de Ndemezo’ du PDG, affaires Pascaline Bongo, Lanlaire etc., tout ceci à mon avis n’est que pure distraction. Il est temps de résoudre les vrais problèmes qui minent la vie de nos concitoyens.». Vrais problèmes ? Lesquels ? De quoi partent-ils et se nourrissent-ils ?
 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Jean-Christian MOORE dit :

    Vous n’avez pas compris, mon frere maak. Mr va en France pour un tsek up, il en a besoin avant la grande bataille de 2016

  2. imagine56 dit :

    Bravo René, tu fais bien de faire cette tournée, expliques bien les raisons de ton départ et dis aux gens de ne plus voter Ali
    car ce n’est pas un homme mais un gamin qui joue avec la vie des populations!

  3. Marcel gomez dit :

    Sa c’est du n’importe te quoi il pense que les Gabonais de l’étranger ne connaissent pas sa manigances franchement il vas aller faire la pub du PDG merci ooooh il vas aller dire qu’il fait ceci qu’il a guitte le PDG a cause de cela on connais le refrain

  4. Cyrille ONA dit :

    Bonjour,
    Je souhaite exercer mon droit de réponse sur cet article. Merci par avance de m’en donner l’occasion. Par ailleurs,Il ne suffit pas de sortir une phrase dans sont contexte pour en faire une vérité. En ce qui concerne vos interrogations, pour ma part, j’estime que la situation de notre système éducatif est plus importants que les faits évoqués. Les vrais problèmes des gabonais? C’est l’année blanche qui se profile, les délestages en eau et électricité, l’état lamentable de notre système de santé, le chômage car trouver un emploi est devenu un véritable parcours du combattant, l’état des routes et nos voiries, l’insalubrité de Libreville, l’augmentation des crimes rituels, l’insécurité, etc…
    Pour information: Cohérence Démocrate est un mouvement citoyen qui se positionne comme le compromis politique dans la situation actuelle du pays. Nos appels incessants au dialogue entre patriotes et au respect de la volonté du peuple souverain en démocratie, traduisent notre idéologie qui est la démocratie participative, car chacun peut être utile au débat. En ces temps de troubles profonds, les gabonais de tous bords doivent se parler pour mettre ensemble leurs idées afin de réinventer leur avenir, mieux concevoir notre VIVRE ENSEMBLE. Nous sommes résolument engagés dans la défense de l’intérêt collectif au détriment des situations individuelles.

  5. Koghé Roselyne MONDJO dit :

    Notre pays traverse actuellement une situation critique et c’est le peuple qui en souffre beaucoup. Arrêtons d’utiliser la politique des 3 singes : « Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire » comme le gabonais l’a toujours fait. Il est temps de dire STOP aux délestages en eau et électricité, aux crimes rituels qui plongent le Gabon et sa population dans l’insécurité totale, l’état des routes à libreville et à l’interieur du pays est une catastrophe ,trouver un emploi est devenu le parcours du combattant, les problèmes récurrents que rencontrent l’éducation nationale, ce projet de MARINA qui n’a jamais vu le jour et à fait perdre beaucoup d’argent au pays, la mauvaise gestion du pays, la corruption …je peux vous dire que la liste est longue concernant les problèmes qui minent les gabonais.Ne nous voilons pas la face, le Gabon se meurt, il est temps de donner à notre pays un nouveau souffle de vie.

Poster un commentaire