Sociétaire de l’équipe Direct Energie (ex-Europcar), le Français sera de la Tropicale 2016 pour une troisième participation.

Thomas Voeckler sous ses anciennes couleurs. © media.rtl.fr

Thomas Voeckler sous ses anciennes couleurs. © media.rtl.fr

 

Thomas Voeckler participera à la Tropicale Amissa Bongo du 18 au janvier prochain. Ce sera sa troisième participation à la compétition cycliste internationale après 2010 et 2012. Pour la circonstance, le cycliste de 36 ans sera sous les ordres de Jean-René Bernaudeau. La 11e édition de la Tropicale sera aussi l’occasion de voir, pour la première fois, en compétition le nouveau maillot de l’équipe Direct Energie (ex-Europcar) et, peut-être, ses nouvelles recrues, notamment Sylvain Chavanel (IAM Cycling), qui revient après son départ en 2004. Il sera accompagné du sprinteur Adrien Petit (Cofidis) et quatre néo-pros : Lilian Calmejane, Romain Cardis, Fabien Grellier et Jérémy Cornu. Direct Energie est l’équipe professionnelle la plus fidèle de la compétition devant la Française des jeux (5 participations), MTN (4), Cofidis (3) et Wanty-Groupe Gobert (2).

Outre le pays organisateur, les sélections nationales africaines déjà retenues sont le Burkina Faso, le Cameroun, le Rwanda, l’Erythrée, le Maroc et l’Ethiopie. Les noms des autres équipes qui complèteront le plateau de la Tropicale Amissa Bongo 2016 seront révélés dans les prochains jours.

Pour rappel, la vocation de l’épreuve phare du continent africain, la seule à être classée en catégorie 2.1 dans la hiérarchie de la fédération internationale, va se poursuivre en janvier 2016 sur un parcours qui va traverser les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et du Woleu Ntem. Il est aussi prévu que la course fasse une incursion dans au moins un pays limitrophe, comme elle en a pris l’habitude. Des surprises sont à attendre lors de l’annonce officielle du parcours 2016 dans les prochaines semaines.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. messowomekewo dit :

    Il faudrait déjà songer à changer la dénomination de cette compétition cycliste,ce nom fait trop de mal à notre pays,parce que toujours lié à des pratiques peu recommandables.

  2. stephanoeutus dit :

    Et comme toujours nous ne verrons aucun gabonais remporté un seul maillot,tandis que durand le tour du fasso plusieurs burkinabés ont déja montré de quoi ils étaient capable en remportant certaines des étapes de la compétition,mais bon bonne chance pour eux je parle de nos coureurs.

Poster un commentaire