Transport ferroviaire : Setrag acquiert six nouvelles locomotives
La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a récemment acquis de l’américain Railserve de nouvelles machines.
Achetées il y a quelques mois au constructeur américain Railserve, six nouvelles locomotives devraient prochainement être mises en circulation par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). Des acquisitions qui s’inscrivent dans le programme de modernisation de sa flotte et d’amélioration de ses activités de fret ferroviaire. Si pour la société américaine cette opération est la première du genre hors d’Amérique du nord, le Setrag avait des exigences précises, s’agissant notamment des coûts d’utilisation et du respect de l’environnement.
Les six locomotives ont spécialement été modifiées pour fonctionner au Gabon. Chacune d’elle est alimentée par deux groupes électrogènes Cummins QSX15, conçus pour consommer moins de carburant et produire moins d’émissions qu’une locomotive diesel-électrique standard. Pour TJ Mahoney, le directeur du programme Leaf à Railserve, ces locomotives sont tout aussi performantes que celles en circulation aux Etats-Unis. Sur la question de la maintenance, le constructeur assure que les pièces sont facilement accessibles sur le marché. «Une fois au Gabon, le personnel de Railserve accompagnera les ingénieurs de Setrag pour la mise en service des locomotives», a-t-il tenu à préciser.
9 Commentaires
Mais le pays ne marche pas comment setrag arrive encore acheter ce genre d’engins qui coutent cher le pays est au sol d’apres les faux opposants gabonais.qui pesent que la democratie c’est le mensonge
toi là jean-jacques tu es bête, qui t’a dit c’était l’état gabonais
C’est une très Bonne Nouvelle qu’il faut saluer .
Une bonne nouvelle
bravo setrag
Je ne sais sui est plus bete ou cest vous les faux opposants qui parlent que le mensonge
Moi j’attends:
1/ le pont devant relier Pog au continent
2/ l’avion low-cost à 15.000 f pour Lbv-Pog?
Avec toutes ces dettes qu’on a , on va encore trouvé l’argent où?
Il y a plus de quinze ans, l’argent prévu pour indemniser les cheminots, à l’occasion de la privatisation de l’exploitation du chemin de fer Transgabonais, a été détourné par des fonctionnaires véreux, à hauteur de près de sept milliards de FCFA, cette somme et les quinze milliards de dommages intérêts y liés sont bloqués à un arrêt du tribunal qui tarde à être exécuter. Quelle justice pour les cheminots ….