A compter du 29 octobre, la compagnie aérienne du Kenya va à nouveau desservir Libreville en transitant par Yaoundé. La ligne sera opérée cinq fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi).

La compagnie aérienne va desservir Libreville cinq fois par semaine. © REUTERS/Noor Khamis

 

Après six ans d’absence au Gabon, Kenya Airways vient d’annoncer son retour dans le pays. À partir du 29 octobre, la compagnie nationale du Kenya va à nouveau desservir la capitale gabonaise en prolongement de son service vers Yaoundé au Cameroun.

La ligne sera opérée cinq fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi). Selon l’Agence gabonaise de l’aviation civile, «le vol KQ562 partira de l’aéroport international Jomo Kenyatta à 08h20, heure locale pour arriver à Yaoundé-Nsimalen à 10h30 puis poursuivre au Gabon où le vol est attendu à l’aéroport international Leon MBA de Libreville à 12h00».

Kenya Airways mettra sur cette ligne deux types d’avion, un Embraer E190 et un Boeing 737-800 de dernière génération. Elle sera sans concurrence sur cette liaison. La compagnie aérienne kenyane avait cessé de desservir le Gabon en 2012.

La compagnie aérienne porte-drapeau du Kenya et basée à Nairobi se positionne comme la troisième compagnie aérienne en Afrique subsaharienne. Elle a réalisé un bénéfice de 1,44 milliard de shillings (plus de 5,6 milliards de francs CFA) en 2017. Soit une hausse de 52% par rapport à l’année précédente.