Les deux footballeurs gabonais se sont engagés pour trois ans chacun, avec des clubs de première league égyptienne. Amedé Bangelier Mouanda Mouanda, 24 ans, a signé au Damanhour et Cédric Ondo Biyoghe, 23ans, s’est engagé avec le Dakhleya club.

Amedé Mouanda Mouanda et Cedric Ondo Biyoghe. © Gabonreview (montage)

 

Le football gabonais a enregistré le 9 septembre les transferts de deux de ses jeunes internationaux. Amedé Bangelier Mouanda Mouanda et Cédric Ondo Biyoghe viennent de s’engager pour une durée de trois ans chacun, avec deux clubs de première league égyptienne.

Âgé de 24 ans, Amedé Bangelier Mouanda Mouanda a rejoint le club de Damanhour SC. Le jeune attaquant formé à l’école de football de Port-Gentil intègre les Panthères du Gabon de moins de 20 ans en 2014. Il a porté le maillot l’équipe senior sous la direction du sélectionneur Claude Mbouronot, lors du match international amical contre le Rwanda.

Pour sa part, Cédric Ondo Biyoghe a rejoint le Dakhleya Club. L’ailier gauche du CF Mounana évoluera avec le club égyptien jusqu’en 2020. Agé de 23 ans, Cédric Ondo Biyoghe faisait partie de l’équipe des Panthères du Gabon, sélectionnées par le coach José Antonio Camacho pour la Coupe d’Afrique des nations 2016 organisée au Gabon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga