L’international gabonais Franck Obambou vient de signer un contrat de trois ans, avec le champion en titre d’Algérie, l’Entente de Sétif.

Franck Perrin Obambou. © Gavin Barker/BackpagePix

 

Jusqu’ici sociétaire du stade de Mandji de Port-Gentil, Franck Obambou 30 ans a rejoint le club algérien de l’Entente Sportif de Sétif. Le latéral droit gabonais a signé un contrat de trois ans, avec le champion en titre algérien, le 24 juillet à Alger.

 Septième recrue de l’Entente de Sétif cette saison, Franck Obambou aura la mission, comme ses compères, d’aider le club à conserver sa couronne de champion en titre, faire bonne figure en super coupe nationale ainsi qu’en super coupe d’Afrique.

Si le Gabonais est très heureux de rejoindre l’Es Sétif, Franck Obambou reconnaît tout de même que sa tâche ne sera pas facile. «C’est un challenge très intéressant. Je vais être confronté à quelques difficultés», a- t-il dit avant d’assurer être à la hauteur. «Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi, par les dirigeants et le staff technique. Je pense avoir assez d’expérience pour pouvoir m’imposer. Il revient à moi de prouver cela sur le terrain», a-t-il confié à Foot algérien.com.

Après deux saisons passées à Akanda football club et une année au stade Mandji de Port-Gentil, Franck Obambou évoluera les trois prochaines saisons en Afrique du nord, sous les couleurs du champion en titre algérien, par ailleurs champion d’Afrique des clubs 1988 et 2014.

Capé de 5 sélections à l’équipe nationale du Gabon, il est le deuxième Gabonais a évolué sous les couleurs de ce club, après Benjamin Nze Ondo de 2013 à 2015.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga