Persuadé que l’acte de donation de la propriété immobilière «Camp de Gaulle ne souffre d’aucune irrégularité», le ministre du Budget et des Comptes publics a récemment procédé à l’établissement de la convention de cession du bien immobilier entre Ali bongo et le Premier ministre.

En médaillon : la propriété immobilière du Camp de Gaulle. © D.R.

En médaillon : la propriété immobilière du Camp de Gaulle. © D.R.


 
Le président de la République a officiellement légué à l’État, la propriété immobilière du «Camp de Gaulle», sis à Libreville, province de l’Estuaire, formant les parcelles n° 1, 2, 5,7 de la section VD et la parcelle 34 de la section VG du plan cadastral, objet respectivement des titres fonciers n°3553, 5023, 5995, 8447 et 14655, d’une superficie globale de 215 411 m² ainsi que les bâtiments qui s’y trouvent, avec les annexes et dépendances.
L’officialisation de cet acte décidé le 17 août dernier, a été consacrée le 21 octobre 2015, avec le paraphe de la convention. Au titre des signataires, on compte, entre autres, Ali Bongo Ondimba en qualité de cédant, le Premier ministre, le ministre de l’Urbanisme et du Logement et celui du Budget et des Comptes publics. «Aux termes de l’arrêté n°00242/MBCP en date du 1er octobre 2015, le ministre du Budget et des Comptes publics a accepté ce don conformément aux prescriptions de l’article 12 de la loi n 14/63 du 8 mai 1963, fixant la composition du domaine de l’État et les règles qui en déterminent les modes de gestion et d’aliénation», indique la convention.
En attendant de procéder à la visite du site, l’administration consent et accepte la cession avec les charges et sous les conditions que la République gabonaise s’engage à supporter. Il s’agira de prendre les biens cédés en l’état, de supporter toutes les servitudes et jouir de celles actives s’il en existe à ses risques et périls.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. jean max dit :

    Ali Bongo est vraiment têtu. ce bien appartient aux enfants légaux de Bongo Omar et Edith, à savoir Junior et sa soeur. Pourquoi ce gros laid, vilain de biaffrais s’entête t-il à partager un bien qui ne lui appartient pas? ces enfants sont légaux, puisqu’issu du mariage; or les autres sont soient adultérins ou adoptés.

    • Gaboma dit :

      Ce bien appartient au peuple gabonais que les Bongos ont spolié et appauvri. Junior et sa soeur ont encore des puits de pétroles et des hôtels qui valent des milliards cela ne les suffit-il pas. Ali Bongo essaie de racheter son père face à tout le mal qu’il a fait au peuple.

  2. imagine56 dit :

    Que va faire Sylvia Bongo ou plutôt sa fondation , en effet si l’on en croit la rumeur, cette propriété est celle des enfants d’Edith? pauvres orphelins.
    Ali est vraiment méchant, pourquoi ne pas avoir cédé la villa de Malaika Bongo mitoyenne du Maisha à l’état gabonais?

    • Gaboma dit :

      Il est légitime que cette propriété qui prend une bonne part de la ville de Libreville revienne au peuple. Cette propriété qui est la plus grande de notre pays est le symbole que le Président Bongo a été le plus riche de son pays. C’est une honte quand on pense qu’un président doit œuvrer pour enrichir son peuple et son pays. Mais non, Bongo et les siens ont plus dépenser leur énergie à courir derrière un enrichissement trop facile qui a appauvrir toute une nation à tous les niveaux. Dans un pays où la justice existerait, il est évident que beaucoup de ces biens devaient être restitués à l’état.

  3. okoura dit :

    Ali c’ est un sans cœur il n’ a rien à cirer de ces orphelins de frère et sœur

    • Gaboma dit :

      Arrêtez de faire comme si il manquait des milliards à Junior et sa soeur qui avec leur nationalité française et américaine on comme pays le Gabon rien que pour la richesse qu’il a pu leur procurer. Vivent-ils ici? Ces deux là ont suffisamment de milliards qui dépassent de loin la valeur juste de l’héritage qu’auraient pu leur laisser Edith et Omar si ils ne s’étaient pas servis du Gabon pour s’enrichir facilement au lieu d’œuvrer pour son développement et l’essor de son peuple.

  4. africanostra dit :

    Monsieur Jean max, êtes vous obligé d être grossier et versé dans l insulte? Et vous êtes vous sur d être gabonais? Sachez que seul la mere connait le pere de son enfant. Alors soyez responsable et ayez une grandeur d esprit.
    Concernant cette héritage cédé, aucun de nous n est dans la famille Bongo pour savoir exactement ce qui s y passe. Nous nous accrochons toujours au ragots et aux infos au rabais pour dire n importe quoi. Arrêter non de dieu!

    • Franco Sifredi dit :

      @africanostra arrêtez cette hypocrisie vous savez bien qu’Ali Bongo n’a aucune compétence pour faire ce don et je trouve grave que le gouvernement gabonais puisse l’accepter car il se rend complice d’une ignoble forfaiture. Il est évident que la famille n’a jamais donné son accord à Ali Bongo pour le faire. Le bien étant dans une succession c’est au notaire de celle ci d’effectuer toute transaction avec l’accord sans réserve de tous les héritiers sans exception. Mais bon sang on est où dans ce pays.

    • Kilométrique dit :

      « africanostra »
      C’est toi qui t’accroche au Biafrai , du nord-Sud et Est-Ouest de l’Afrique , tout le continent est au courant des 4 actes de naissances et de l’existence de la jumelle du Biafrai !

Poster un commentaire