Pierre Emerick Aubameyang devrait, selon toute vraisemblance, rejoindre le club d’Arsenal en première league anglaise. Chez les Gunners, l’international gabonais deviendrait le joueur le plus cher du club avec 68 millions d’euros de transfert, soit près 44 milliards de francs CFA.

© eurosport.com

 

Toutes les conditions sont désormais réunies pour que Pierre-Emerick Aubameyang rejoigne le club d’Arsenal dans quelques jours.

Selon le journal sportif The Sun, le club d’Arsène Wenger est sur le point de faire signer un contrat à l’attaquant gabonais de 28 ans. Les frais de transfert, 68 millions d’euros soit près de 44 milliards de francs CFA, auraient été convenus entre le club d’Arsenal et le Borussia Dortmund.

Après avoir rejeté deux offres d’Arsenal, le Borussia Dortmund a été convaincu par la dernière offre proposée par le club anglais pour s’offrir les services du capitaine des Panthères du Gabon.

Avec ce transfert, Pierre Emerick Aubameyang deviendrait le transfert le plus cher du Club anglais.

Le départ de l’attaquant gabonais serait certainement motivé par les déconvenues que connaît le joueur en Allemagne. En effet, ces derniers mois, le Gabonais avait maille à partir avec les dirigeants de son club. Ces derniers lui reprochent notamment le manque d’implication à l’entrainement et une certaine indiscipline.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga