Le président de la République et son hôte, la directrice générale de l’Unesco, ont remis hier leur diplômes aux meilleurs étudiants du programme Train my generation : Gabon 5000. Ci-après, l’intégral du communiqué de la direction de la Communication présidentielle.

Ali Bongo et Audrey Azoulay en compagnie des lauréats. © Communication présidentielle

 

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour (le 29 mars, ndlr), en présence de la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, les 300 meilleurs étudiants du programme Train My Generation : Gabon 5 000 des centres de Libreville.

Né de l’ambition du Président Ali Bongo Ondimba de voir la jeunesse gabonaise mieux formée et outillée pour contribuer au développement de notre pays, ce programme de trois ans aura permis la formation de 4.786 jeunes aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et de 400 autres jeunes dans 7 filières différentes des métiers d’assistant IT.

«En suivant la vision amorcée par le Président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, lors du New York Forum en 2013, nous avons décidé ensemble de cheminer vers le progrès et d’acquérir une meilleure connaissance du numérique au Gabon», a déclaré la représentante des lauréats, Mme Clara Adama Nkola Maiguri lors de son mot de remerciements.

Une lauréate recevant son diplôme des mains d’Ali Bongo. © communication présidentielle

Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont pris part, entre autres, le Vice-président de la République, les membres du gouvernement et les chefs de mission diplomatique, S.E. Ali Bongo Ondimba a remis leurs attestations de réussite aux majors (10) de ce programme «qui est un modèle dans la sous-région», comme l’a indiqué la directrice générale de l’Unesco.

En prélude à cette cérémonie de remise d’attestations, le chef de l’Etat a reçu en audience Mme Azoulay. Occasion d’un tour d’horizon de la coopération entre le Gabon et l’Unesco, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont échangé sur l’éducation, notamment sur l’adéquation entre la formation et les besoins économiques de développement. Par ailleurs, la directrice générale de l’Unesco a tenu à encourager le chef de l’Etat pour ses efforts dans la préservation de l’environnement.

La Communication présidentielle

 
GR
 

3 Commentaires

  1. John Mc.Coy dit :

    Ali-Ben toujours dans les faux trucs de remise de diplômes qui sont aussi faux lui. Le pays croule sous les dettes et est au bord du chaos mais lui il vit dans une bulle dans l’univers de Disney. Bon, sinon Ali est mignon hein…

  2. Gilbert dit :

    Il a encore dû sucré l’unesco pour obtenir de tels propos élogieux en décalage total avec la réalité que les vrais gabonais connaissent bien.

  3. ousmanelendoye dit :

    la descente du protectorat vers ces colonies africaine:l unesco au profil de l onu:en tourne conique du haut de sa toile par un canal culturelle; au pieds des gabonais pour situer la pratique educatif:rappeler la convernance entre le pereet le fils :analoguer par :la directrice generale et le blason de la republique:dont: les pantheres aux deux extremites.

Poster un commentaire