En ajoutant la marque franco-japonaise Nissan à son portefeuille, le concessionnaire automobile ambitionne d’atteindre les 20% des parts de marché en deux ans.

De gauche à droite, Crépin Ovono, Therence Gnembou. © Gabonreview
De gauche à droite, Crépin Ovono, Therence Gnembou. © Gabonreview

 

Dirigeants et employés posant pour l’occasion. © Gabonreview
Dirigeants et employés posant pour l’occasion. © Gabonreview

Comptant parmi les leaders de la distribution automobile au Gabon, Tractafric Motors Gabon entend bien conforter son positionnement. C’est ainsi qu’à la faveur d’une conférence de presse tenue le 27 novembre à Libreville, le directeur général du concessionnaire automobile a annoncé le renforcement de son offre. «Depuis le 1er juillet 2014, Tractafric Motors Gabon propose à ses clients la marque de véhicule Nissan à Libreville et à Port-Gentil», a-t-il affirmé. Thérence Gnembou estime qu’en assurant la représentation de la marque automobile franco-japonaise, Tractafric Motors Gabon s’affirme davantage comme un «nouveau partenaire idéal pour les foyers gabonais, pour les entreprises ainsi que pour les institutions du pays».

A travers la concession exclusive des véhicules Nissan, son objectif est d’«accéder rapidement à un niveau de part marché de l’ordre 20% au terme des deux premières années d’activité». Pour ce faire, les responsables du concessionnaire automobile ont mis en avant les atouts de leur entreprise, qui dispose dans son show-room principal, d’un comptoir et d’une zone commerciale dédiée à la clientèle. Selon le directeur commercial, le revendeur dispose également d’un atelier pour le service après-vente.

En effet, souligne Stéphane Vautherin, «Nissan bénéficie de la surface de stockage de Tractafric Motors Gabon pour le stock et l’approvisionnement des pièces détachées, à la fois pour la maintenance préventive et régulière ainsi que pour les réparations des véhicules». Le concessionnaire dit devoir respecter le délai de garantie, qui est de trois ans ou 100 000 km. Ainsi, «tous les véhicules Nissan qui n’auront pas été commercialisés chez nous, depuis le 1er juillet 2014 à ce jour, ne sont pas couverts par la garantie Nissan», a averti Crépin Ovono, invitant «les clients ayant effectué des achats avant cette date de se rapprocher de nous pour leurs entretiens et faire jouer cette garantie».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire