Dans l’objectif de donner une visibilité aux petites et moyennes entreprises (PME) nationales spécialisées dans le tourisme et le voyage, des journées portes-ouvertes sont organisées du 2 au 4 juillet courant à Libreville.

Audrey Bading Mve devant son stand, le 2 juillet 2015. © Gabonreview

Audrey Bading Mve devant son stand, le 2 juillet 2015. © Gabonreview

 

A l’initiative de Gettha Agency, en partenariat avec les ministères en charge du Tourisme et de la Culture, des journées portes ouvertes baptisées «Gabon tourism first» (entendre «Le tourisme d’abord»), ont été lancées le 2 juillet courant au musée national à Libreville. Prévues pour s’étendre jusqu’au 4 juillet prochain, ces journées visent à favoriser des relations entre différentes petites et moyennes entreprises (PME) nationales, en vue de booster un secteur touristique léthargique voire quasiment inexistant depuis plusieurs années. Une situation regrettée à demi-mot par la plupart des 14 exposants, à l’instar du représentant d’une PME spécialisée dans l’orientation et l’accompagnement des touristes. Si l’écoguide semble moyennement croire en la providence divine, il n’en reste pas moins convaincu que «le tourisme peut s’avérer être d’un apport non négligeable pour l’économie du Gabon au même titre que le pétrole, à l’exemple d’autres pays du continent».

http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-propecia/ d’artisanes. © Gabonreview  » width= »400″ height= »540″ /> Vue du stand de l’écoguide (en haut) et celui d’un groupe d’artisanes. © Gabonreview

Avec lui, la directrice générale de Gettha Agency ose croire que tout reste possible. Pour Audrey Bading Mve, il s’agit de «créer une plateforme d’échange entre les PME du secteur». «C’est une initiative qui vise à regrouper les entreprises pour le développement du tourisme au Gabon, tout en mettant en relation les PME nationales, qui pourront échanger leurs expériences, faire bénéficier de leurs savoir-faire et instruire d’autres structures qui envisagent d’exercer dans le même domaine», a-t-elle indiqué, avant d’exprimer le souhait de voir son initiative devenir un rendez-vous annuel, soutenu par les pouvoirs publics. Au cours de ces trois journées, les exposants entendent répondre aux préoccupations des travailleurs, étudiants, élèves et tous ceux qui entreprennent de passer des vacances dans des lieux touristiques du pays ou à l’étranger, grâce aux agences de voyage présentes à l’exposition.

Les organisateurs prévoient de clore ces premières journées porte-ouvertes par la tenue d’une conférence le 4 juillet prochain, sur le thème «De zéro à la réussite». La conférence, animée par un panel de managers, sera axée sur les stratégies à adopter par les responsables de PME pour la réussite de leurs affaires dans des domaines aussi variés que le tourisme et le commerce de produits artisanaux.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Sonia dit :

    Belle initiative, car le tourisme est une valeur sûre pour notre pays avec toute les merveilles qu’il renferme!

  2. Blaise nicolas dit :

    Le tourisme est une valeure sûre pour notre pays , le gabon est une terre de découverte , et qui renferme beaucoup de merveilles .

  3. touriste dit :

    faire du tourisme au gabon, ahahah la bonne blague

  4. lepositif dit :

    touriste, vous avez raison, une bonne blague. Il est plus cher de faire du tourisme au Gabon pour les nationaux que d’aller dans les pays voisins. On revient meme de la-bas avec la monnaie.

Poster un commentaire