Total Marketing Gabon a lancé sur le marché gabonais, le 18 avril 2018 à Libreville, la commercialisation de son nouveau carburant, Total Excellium.

Edouard Bourdin procédant au lancement officiel de la commercialisation de Total Excellium, le 18 avril 2018, à Okala. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Innovation, c’est le maitre-mot de la conférence de presse animée le 18 avril à Libreville par les responsables de Total Marketing Gabon, pour la présentation de leur nouveau produit : Total Excellium. Un nouveau carburant dont les vertus ont été vantées par les dirigeants de cette entreprise. Les premiers clients ont été servis, pour le lancement de ce produit, à la station Total d’Okala, au nord de Libreville, par le directeur général de Total Marketing Gabon, Edouard Bourdin.

Selon le directeur général de Total Marketing Gabon, il s’agit des carburants améliorés. «Du gasoil et de l’essence qui nettoient le moteur et le protègent durablement en le rendant plus performant, plus économique et moins polluant», a-t-il dit, ajoutant qu’il s’agit d’un «produit de meilleur qualité au même prix».

Total Excellium est, selon ses promoteurs, un carburant anticorrosif, anti-polluant, anti-mousse, protégeant les pièces des automobiles. Il participe également à la réduction des dépenses de consommation. Car, un moteur sale entraine une augmentation de consommation de carburant, mais aussi des pertes de puissance, l’usure prématurée et des émissions polluantes.

Total Excellium a subi plus de 500 analyses, 300 heures d’essai avant sa mise sur le marché, a déclaré le directeur technique de Total Marketing Gabon, Laurent Quievreux. Avec ce nouveau carburant, c’est 89% d’encrassement en moins pour les moteurs à gasoil et 93% d’encrassement en moins pour les moteurs à essence sans plomb. «Cet encrassement en moins impacte sur l’environnement et rallonge la vie de notre moteur», a renchéri le directeur technique.

Total Excellium est déjà disponible dans 39 pays à travers le monde. Le Gabon est le 40e pays à mettre ce produit sur le marché. Le produit est déjà disponible à Libreville, à Kango et à Bifoun, a indiqué Gilchrist Adjatine Severoni, le responsable Marketing Réseau de Total Marketing. Le déploiement sur le territoire national se poursuit, a-t-il rassuré, précisant que d’ici à deux mois, le produit sera disponible dans tout le pays.