La filiale du groupe pétrolier français, a offert 15 millions de francs CFA, au comité d’organisation de la mission humanitaire chirurgicale du Rotary international qui s’achève le 6 décembre prochain.

Remise symbolique du chèque Total. © Gabonreview

Remise symbolique du chèque Total. © Gabonreview

 

Le directeur général de Total Gabon, Henry Max Ndong Nzue a remis le 1er décembre 2016, au siège de l’entreprise à Libreville, un chèque de 15 millions de francs CFA, au président du comité d’organisation de la mission humanitaire chirurgicale du Rotary international, Jean Pierre Lasseni Duboze, en présence de son adjoint Yaouvi Tigoué.

«Nous, nous associons à cette belle initiative du Rotary club. Nous sommes très heureux de les accompagner. Ce n’est que le début d’un partenariat qu’on espère être fructueux avec le Rotary club», a confié Henry Max Ndong Nzue.

Selon le président du comité d’organisation de la mission humanitaire chirurgicale du Rotary international, cette somme n’est pas exclusivement destinée à la mission en cours dans les différents centres hospitaliers universitaires de Libreville. Elle servira davantage à la préparation la prochaine opération. Médicale.

«Nous sommes très heureux de recevoir ce concours financier significatif de la part de Total Gabon. Cette somme vient s’ajouter au fonds que nous avons pu collecter. C’est vraiment une contribution significative, mais surtout ce que nous notons de la part de Total Gabon est que, c’est le début d’un partenariat dans ce domaine qui doit nous permettre de réaliser d’autres opérations, ou missions médicales de ce type», a déclaré Jean Pierre Lasseni Duboze.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. CHARY dit :

    Aucune école construite par total au Gabon…en quatre décennies d’exploitation honteuse du pétrole Gabonais, mais un aéroport a ali bongo et aux pétroliers Français, et la, un gros chèque aux amis, pour des missions non visibles (existantes ?) alors que cet argent aurait pu servir pour construire et équiper un établissement hospitalier(visible) dans un chef lieu de province, comme Makokou ou encore Tchibanga, mais bon, ils nous prennent pour des idiots, en nous racontant des histoires a dormir debout.

  2. Shaka Loubedi dit :

    Chary,

    Tu ne peut pas construire un etablissement hospitalier avec 15 millions fut-il dans un village.

  3. Francky dit :

    Shaka,
    Tu comprends ce que charly essaye de dire et véhiculés comme message ou tu le fait exprès???

Poster un commentaire