Des experts marocains et des représentants du ministère de l’Economie numérique, ont récemment échangé sur cette question.

© ruangdosen.wordpress.com
© ruangdosen.wordpress.com

 

S’achemine-t-on vers le lancement du projet Cybercity ? C’est du moins ce que laisse espérer la récente réunion à Libreville entre experts marocains et des représentants du ministère de l’Economie numérique. Partenaire du Gabon dans de nombreux projets de développement, Maroc export entend bien investir dans ce projet d’envergure, présenté comme l’un des futurs fleurons de l’Ile Mandji.

Selon le directeur général de l’Economie numérique, «ce projet permettra à cette ville de concentrer les majors des technologies de l’information et de la communication au sein de 8 clusters organisés, spécialisés dans plusieurs types d’activités telles que l’outsourcing, le cloud computing, le montage de terminaux électriques, la formation et la recherche développement, etc.».

Armand Clotaire Lichambany estime, en effet, que cet environnement devrait offrir plusieurs avantages aux investisseurs potentiels, notamment «un guichet unique qui permettra l’immatriculation rapide des sociétés et l’exonération d’impôt pendant dix ans».

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. hervé moukagny dit :

    Lichambany sait pertinament qu’avec un budget d’investissement du GABON de l’ordre de 500 milliards de cfa chaque année, le Gabon ne peut rien faire avec les projets IT de la cibercity. c’est du bleuf ce projet dont les maquettes successives sur youtube ne tiennent pas compte de la capacité financière de l’état gabonais. au fond pour quoi blaise louémbé à l’époque rfeusait de valider ces vidéos démagogiques et pompeuses ? c’est par ce que le gabon n’a pas un radis à mettre sur ces micro projets IT qui coutent chèrs. Arretez d’attirer aveuglement l’attention des hauts cadres gabonais. Nous savons que ce sera plutôt en après 2016, que le gabon aura de vrais projets ambitieux avec l’arrivée de l’opposition aux commandes du gabon. ce n’est pas accrombessi qui va valider un projet comme ça pour embaucher les jeunes gabonais qui sortent du canada, de la France et des USA en Genie informatique et télécom. Cessez d’irriter les esprits des gens avec vos maquettes du moyen âge. RAS LE BOL ….

    • Lol dit :

      Donc l’opposition cache l’argent dans ses poches, quelle aberration de penser que c’est l’opposition qui viendra mettre en place des projets pensés par d’autres, qu’il prépare et propose les tiens au lieu de venir dire ici que c’est l’opposition qui viendra mettre cela en oeuvre j’en rigole vraiment de cette façon de penser.

      • dorémifasola dit :

        Lichambany ne comprend rien en fait. Le temps des maquettes est révolu. ça fait depuis 2010 que tu as sorti ses vidéos. ALI BONGO ne les a même pas encore vu. tu tournes en rond sans issue. Tu as déjà suffisamment justifié que tu travailles bien. Mais la stratégies des bongos c’est de mettre les gabonais sans radis afin qu’ils s’éternisent aux au pouvoir. La ZF de POG peut embaucher les gabonais mais pas avant le deuxième mandat du rice. donc reste sur la file d’attente sinon tu va empêcher le président de briguer son deuxième mandat. blaise louémbé t’a déjà grondé avec sa, mais tu as ka même fait la troisième vidéo. A malin malin et demi! laisse tombez ce fichu projet de 10 000 milliards de cfa. quel est le pays européen qui va te sortir ce pognon et pour quel bénéfice au fond ?

  2. Gabon: Les marocains intéressés par la Cybercity de l’île Mandji - AfriqueITNews.com AfriqueITNews.com dit :

    […] GabonReview.com, Maroc export, déjà partenaire du Gabon dans de nombreux projets de développement, compte […]

Poster un commentaire