Le distributeur agréé de Canalsat, Satelis, s’ouvre au Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) et Bet 241, pour la commercialisation des bouquets numériques Canal+.

Fabrice d’Almeida (à.g) et Joris Loyce Olympio (au centre). © Gabonreview

 

Grâce à un partenariat conclu entre la société gabonaise de distribution de produits numériques (Satelis) et le Pari mutuel urbain gabonais, les abonnées Canal+ pourront désormais, à compter du 7 février prochain souscrire des abonnements Canal+ ou se réabonner au sein des agences PMUG et Bet241. L’annonce a été faite le 3 février 2017, à la faveur d’une conférence de presse.

«Il s’agit d’un mariage mettant en avant des marques bien établies. Cet accord a pour vertu majeure d’alimenter réciproquement la notoriété de chacune des marques et pour principale valeur ajoutée de rassurer les clients dans leur démarche de consommation. Il sera naturel pour un turfiste que de se réabonner après avoir joué et très facile pour un non-turfiste que de se réabonner et d’en profiter pour s’essayer au jeu», affirme le directeur général adjoint de Satelis, Fabrice d’Almeida.

Ce partenariat dit «plus-plus» répond à la volonté des responsables de ces deux entreprises, d’innover et rapprocher les produits des consommateurs, tout en permettant à Satelis de bénéficier du vaste réseau de distribution du PMUG, et de donner l’opportunité aux abonnés d’acheter à juste prix. Il consiste à installer des terminaux de réabonnement dans les boutiques et enseignes PMUG/BET241 ; adapter le merchandising desdites boutiques et partager les commissions des réabonnements effectués sur le réseau PMUG/BET241.

Dans le cadre de la phase pilote de ce partenariat, prévu sur un mois, le déploiement se fera au sein de deux agences PMUG (Libreville, Port-Gentil) et quatre salles BET241 à Libreville (Lalala, carrefour Léon Mba, PK5) et à Port-Gentil (Balise et Brazza). «À la suite de cette phase de lancement, le déploiement sur l’ensemble des sites choisis sur le territoire national s’effectuera progressivement» assure le directeur marketing, PMUG/BET241, Joris Loyce Olympio.