Canal+ a présenté, à la faveur d’une conférence de presse animée le 13 janvier à Libreville par des experts, le dispositif technique exceptionnel devant lui permettre de diffuser en intégralité les matchs de la Coupe d’Afrique des nations.

Les experts de Canal+ lors de la présentation du dispositif spécial Can, le 13 janvier 2017. © Gabonreview.

 

100% de diffusion des 32 matchs, en direct sur Canal+ Sport 1 et Canal+ Sport 2, avec une rediffusion sur Canal+ Sport 1. Tel est le programme présenté par les experts de Canal+ venus de France, pour la couverture médiatique de la 31e coupe d’Afrique des nations que va abriter le Gabon du 14 janvier au 5 février.

Selon le directeur général de Canal+ Gabon, ce programme « permettra à leurs abonnés et au public de vivre, grâce aux experts tels que Robert Brazza, Aboubacar Ba, Vincent Radureau, Romain Grimaud, Philippe Doucet, Habib Beye, Patrick Mboma, Kaba Diawara, José-Pierre Fanfan et Diomansy Kamara, les moments forts de la compétition à travers les confessions, interviews et les reportages exceptionnels», a déclaré Mamadou Mbengue.

Par ailleurs, une émission spéciale dénommée «Soir de Can» présentée en alternance par Robert Brazza et Vincent Radureau  y est également prévue. Elle constituera selon Robert Brazza, « une occasion de revenir chaque soir sur les temps forts de chaque journée à travers un plateau special animé d’experts et consultants».

Sur le plan informatique, un site canalplus-afrique.com nécessaire à la diffusion du calendrier complet de la compétition et des résultats y est prévu. En outre, des vidéos et photos seront publiées en direct sur une page Facebook Live.  Dans l’objectif de donner la possibilité au public et à ses abonnés de vivre tous ces moments importants du Football africain, la société a décidé de prolonger son offre promotionnelle sur le décodeur Canal+ à 10.000 de francs CFA. Une offre qu’il entend maintenir jusqu’au 21 janvier 2017.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)