Plusieurs mois après ses concurrents, l’opérateur de téléphonie mobile, filiale du groupe Maroc Télécom, a récemment officialisé son entrée dans la technologie 4G+. Un soulagement pour ses abonnés.

Moov passe de la 3G+ à la 4G+. © unforfait.fr

Moov passe de la 3G+ à la 4G+. © unforfait.fr

 

Attendue depuis plusieurs mois par ses abonnés, la technologie de 4e génération (4G) est désormais accessible sur le réseau Moov au Gabon. L’opérateur de téléphonie mobile, filiale du Groupe Maroc Télécom, est devenu, il y a quelques jours, le troisième opérateur du pays à commercialiser l’internet à très haut débit.

Le lancement de cette technologie s’est fait simultanément sur l’ensemble des 19 localités couvertes par Moov à travers le Gabon. Et le basculement du mode 3G+ à la 4G+ est facilité par des dispositions jugées «simples» par l’opérateur. «La 3G+ est activée par défaut pour tous les abonnés Moov. Il suffit d’avoir un téléphone compatible et d’activer la 3G. En revanche, pour activer la 4G+, dès lors que l’abonné dispose d’un téléphone compatible, il devra se rendre dans une agence Moov pour une reconstruction de SIM. L’opération est gratuite et chaque abonné a la possibilité de conserver son même numéro de téléphone», explique un responsable d’agence à Libreville, non sans promettre que chaque nouvel abonné bénéficie d’«une offre de bienvenue» équivalant à 1,3Go.

Pour Moov, il s’agit d’«améliorer la vie» des abonnés en facilitant leur connexion à internet. Selon l’opérateur, cette nouvelle technologie leur permettra de naviguer, de télécharger et de partager des fichiers «à très grande vitesse». «Grace à cette mise à niveau technologique, Moov confirme son ambition constante d’être une grande marque de la téléphonie mobile, au service du développement de l’économie numérique au Gabon», indique le service communication la société de télécoms.