Dans un récent SMS envoyé à ses abonnés, l’opérateur lance la mise en ligne de son application MyGT. Celle-ci permet de souscrire à tous les services de Gabon Telecom.

Vue de l’interface d’accueil de l’application MyGT. © Gabonreview

 

Bonne nouvelle pour les abonnés Gabon Telecom/Libertis. Ils jouissent désormais d’une nouvelle interface d’accès aux services de l’opérateur des télécoms et de téléphonie mobile. En effet, l’opérateur s’est doté d’une application Android dénommée MYGT. «Télécharger MyGT. L’application Android qui vous permet de souscrire à tous les services de Gabon Telecom», peut-on lire dans un SMS envoyé aux abonnés de l’opérateur. Mise en ligne dans sa version 1.0, l’application est effectivement disponible en téléchargement.

A travers cette innovation, l’opérateur veut certainement faciliter et/ou améliorer l’accès à ses services pour les abonnés. Du moins, pour les possesseurs de smartphones Android. Totalement aux couleurs de Gabon Telecom/Libertis, l’interface d’accueil de MYGT est assez épurée, quoique trop simple, avec cinq onglets phares : «Forfaits Data», «Service», «Mobicash», «Service Client» et «Promo Phone».

Chacun des onglets regroupe les différents services, offres et produits proposés par l’opérateur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout marche de façon optimisée. Aussi bien pour la recharge en crédit d’appel que pour la souscription aux offres de données Internet. Dans le deuxième cas, par exemple, une fois l’offre souscrite, le client reçoit par SMS dans les secondes qui suivent l’opération, le détail de sa souscription.

Un véritable gain de temps et de clics pour l’abonné, qui doit parfois redoubler de patience dans le cadre d’une souscription classique. Si dans le fond Gabon Telecom/Libertis a marqué un grand coup, il y a cependant beaucoup à redire sur la forme de l’application. D’abord sur le choix des couleurs internes de MyGT, très agressives au premier regard.

Par ailleurs, l’application n’est disponible en téléchargement que sur Android. Les abonnés possédant un IPhone sont lésés. Aussi, application gratuite oblige, MyGT s’ouvre sur des publicités. Peut-être une option «premium», dénuée de publicités, serait plus appropriée pour une certaine catégorie de clients. Dans tous les cas, Gabon Telecom/Libertis peut se satisfaire d’avoir réussi un grand coup dans l’amélioration des services offerts, au grand bonheur des abonnés.

Auteur : Stevie Mounombou