Airtel Gabon vient de lancer le paiement mobile sans contact, originellement appelé Near field communication (NFC).

Les responsables d’Airtel Gabon pendant la présentation du service. © D.R.

Les responsables d’Airtel Gabon pendant la présentation du service. © D.R.

 

Quelques moments de l’événement. © D.R.

Quelques moments de l’événement. © D.R.

Airtel Gabon vient de lancer le paiement mobile sans contact, originellement appelé Near field communication (NFC). «La solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles», a expliqué son directeur général. «Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon», s’est enthousiasmé Alain Kahasha, estimant que les services NFC devraient être un moteur de croissance dans les prochaines années. «Airtel peut être fier d’être le précurseur de cette technologie après l’avoir été sur le mobile money en 2012», a-t-il ajouté.

Le paiement mobile sans contact devrait faciliter les transactions en permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats, des dépôts et retraits par un simple passage de leur téléphone sur une borne électronique. «Le lancement du paiement sans contact concrétise la volonté d’Airtel d’apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité», a affirmé le directeur d’Airtel Money. «Airtel money met ainsi à la disposition de ses clients et partenaires une solution attractive, sûre et flexible pour offrir des services innovants et plus élaborés», s’est réjoui Pascal N’Nah Oyono.

Concrètement, après avoir chargé son compte Airtel money, l’utilisateur transforme son téléphone en porte-monnaie, utilisable chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact. Pour payer, il suffira de poser son mobile sur un terminal dédié.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Pharel mezui dit :

    C’est une très bonne chose

  2. Jean dit :

    Félicitation aux initiateurs.

Poster un commentaire