Le pays sera en lice pour décrocher un prix l’AITTF Awards 2017, dont la cérémonie se tient les 10 et 11 avril prochains à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

© afriqueitnews.com

 

Le comité scientifique l’Africa IT & Telecom Forum (AITTF) vient d’annoncer la nomination du Gabon à l’AITTF Awards 2017, une cérémonie annuelle récompensant l’excellence africaine en matière numérique, à travers les stratégies nationales des pays de l’Afrique francophone.

En effet, le comité́ scientifique d’AITTF 2017l, composé d’experts africains et européens, a souligné le rôle avant-gardiste du gouvernement gabonais en matière des Technologies de l’information et de la communication (Tic) en Afrique Centrale. Il en veut pour preuve, le plan sectoriel «Gabon numérique», partie intégrante du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), comprenant aussi bien le développement des infrastructures physiques que les solutions «eGov» et la numérisation de l’économie.

Le comité scientifique a aussi loué les efforts du gouvernement gabonais qui a su interpeler et mobiliser les acteurs publics et privés, ainsi que les porteurs de projets sur l’apport du numérique. Organisée par i-conférences, les 10 et 11 avril prochain à Abidjan, la 7e Edition de l’AITTF s’articulera autour du thème «L’administration africaine à l’heure du numérique». Ce forum de 48 heures, abordera notamment les questions clés de l’administration digitale en Afrique et son rôle de contributeur à la modernisation et au développement des pays.

Soit une opportunité pour enclencher un débat de fond avec les administrations publiques sur l’intérêt et l’utilité́ stratégique d’adopter une vision numérique au sein de leur structure. L’AITTF 2017 réunira ainsi plus de 300 représentants gouvernementaux, ministres africains, officiels et institutionnels, directeurs informatiques d’entreprises africaines, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulations, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie.