Le Conseil d’administration de la société Bintel LTD, actionnaire majoritaire d’Usan-Gabon S.A. (Azur) s’est réuni le 19 mai dernier pour examiner la situation de l’entreprise. Au terme de ce conseil, Jonas Marie Kringer Vane a remplacé Jean Bruno Obambi en qualité d’Administrateur général d’Usan-Gabon S.A.

Les agents d’Azur Gabon pendant une campagne de promotion (Archive). © Gabonreview

 

Présenté récemment par la presse comme étant confronté à des difficultés d’ordre financières, notamment liées à un surendettement, l’on donnait l’avenir de l’opérateur de téléphonie mobile, Azur, en pointillées au Gabon. Les employés de cette entreprise, réunis en assemblée générale le 3 mars 2017 avaient même annoncé un préavis, suivi d’une grève de deux semaines pour protester contre cette situation.

Dans ce contexte, c’est la tête du président directeur-général Bruno Obambi qui avait été mise à prix. Les employés lui reprochaient ses choix et ses stratégies qui semblaient ne pas être en phase avec les ambitions de l’entreprise. Réunis en Conseil d’administration, les responsables de cette entreprise ont revu ces dossiers afin d’éclaircir l’horizon visible de l’entreprise.

Le Conseil d’administration de la société Bintel LTD a nommé Jonas Marie Kringer Vane au poste d’Administrateur général. Il remplace à cette fonction Jean Bruno Obambi. Kringer Vane sera secondé par George Akoury, en qualité d’administrateur général adjoint. A l’issue de ce changement, Bintel LTD a invité l’ensemble du personnel à apporter tout l’appui nécessaire à cette nouvelle équipe dans l’exercice du mandat qui leur a été confié.

Le nouvel Administrateur général à remercier l’ensemble des salariés d’avoir levé leur préavis de grève. Ceux-ci ont mis en avant l’intérêt de l’entreprise et marqué leur adhésion au projet de la société, dans un contexte économique difficile. Par ailleurs, Azur tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et clients pour leurs fidélités et les rassure de la poursuite de ses activités. Elle assure également de tout mettre en œuvre pour le maintien d’un service de qualité à ses abonnés.