Grâce à la prestation magistrale de Wilfried Obiang Dzime, ancien champion du Gabon, la formation de l’armée de l’air s’est récemment adjugé la 6e édition de la coupe des forces de défense nationale.

Le vainqueur et les officiels. © Gabonreview

Le vainqueur et les officiels. © Gabonreview

L’armée de l’air vient de remporter la 6e édition de la coupe des forces de défense nationale, récemment organisée à Libreville. Un trophée consécutif à la prestation de l’ancien champion du Gabon, Wilfried Obiang Dzime, très en forme et qui a littéralement dominé ses adversaires. «Ce tournoi nous a permis de nous mettre en jambes et d’envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité», a déclaré le champion de l’armée de l’air, par ailleurs auréolé du prix du meilleur athlète. Une dizaine d’équipes ont pris part à ce tournoi, notamment le génie militaire, les sapeurs-pompiers, l’armée de l’air, la marine nationale, l’aviation légère des armées, le service de santé militaire, le régiment de commandement d’appui et de soutien, le bataillon de reconnaissance et de combat et la garde républicaine. Toutes ces équipes ont combattues dans les catégories de 58, 63, 72 kg.

Le comité technique, conduit par Me Ollomo, a bien voulu instaurer une formule apprise lors du dernier championnat du monde. Une méthode qui consiste à combattre en équipe de cinq athlètes en trois rounds d’une minute. «Au départ, certains athlètes ont trouvé la formule un peu compliqué, mais combattant contre la montre, ils ont fini par juger la méthode dynamique», a expliqué le superviseur technique. Pour la circonstance, les combats n’avaient rien à voir avec les épreuves des athlètes civils, car le public entièrement composé de militaires, a eu droit à de véritables engagements techniques, donnant parfois lieu à des scénarios à couper le souffle.

C’était aussi une manière pour les différentes équipes de prouver que la pratique du sport est effective au sein des casernes. Au final, la garde républicaine a occupé la troisième marche du podium, tandis que la deuxième place est revenue au club de la santé militaire.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire