La 15e édition de l’Open international de Taekwondo qui s’est déroulé en Espagne les 25 et 26 mars derniers, a enregistré la victoire du Gabonais dans la catégorie +87 kilogrammes.

L’international gabonais, Anthony Obame. © Reuters/Kim Kyung-Hoon

 

Une titre de plus pour Anthony Obame ! En effet, le Gabonais a décroché une nouvelle médaille d’or de Taekwondo dans la catégorie de +87 kg lors de la 15e édition de l’Open international de Taekwondo, qui s’est déroulé en Espagne les 25 et 26 mars derniers. Un nouveau sacre ayant arraché quelques mots au champion gabonais.

«Open d’Espagne terminé et nous rentrons avec une belle médaille d’Or. Ça fait toujours du bien, rien n’est facile et le travail continue. Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien. Vous êtes les meilleurs», a déclaré le taekwondoïste sur sa page Facebook.

L’Open international est une compétition prise en compte par la Fédération internationale de Taekwondo dans la course aux qualifications des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, qui auront lieu en 2020. Avec cette nouvelle médaille d’or, Anthony Obame a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, riche d’une médaille olympique (argent), décroché aux JO de Londres en 2012.

Le Gabonais est également médaillé d’or aux championnats du monde de taekwondo 2013 à Puebla, au Mexique. Il a également décroché une médaille de bronze aux championnats du monde de taekwondo 2015 à Tcheliabinsk, en Russie. Le palmarès d’Anthony Obame compte également plusieurs médailles décrochées aux différents Opens de taekwondo, entre 2013 et 2017.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga