Le système des Nations unies au Gabon vient de lancer son nouveau site web. Celui-ci a pour objectif de mettre en valeur les actions des institutions du système sur le plan local.

L’interface du site internet du système des Nations unies au Gabon (capture d’écran). © Gabonreview

 

Le système des Nations unies au Gabon débarque sur la toile, avec un site Internet qui se veut plus dynamique et plus facile d’utilisation. Avec une interface plus conviviale, ce nouvel outil regroupe une grande variété de contenus dans ses quatre rubriques. Plus d’images, des vidéos, de nombreuses actualités… Il valorise l’ensemble des actions menées par tous les organes qui animent le système onusien au Gabon.

© Gabonreview

La rubrique «À propos de nous», valorise la multiplicité et la diversité de mandats des «Agences, Fonds et Programmes». Dans «Notre action», la plateforme présente les axes d’intervention des organes composant le système des Nations unies au Gabon. Elle met en relief «le cadre d’action, les groupes thématiques, le mode de communication (Unis dans l’action) et l’Agenda 2030».

La rubrique «Actualités», permet la consultation des différentes publications (documents, brochures, lettres d’information, rapports…). Par ailleurs, le moteur de recherche facilite un accès pertinent à l’information.

«Dynamique et ergonomique, nous espérons que ce site Internet vous permettra de mieux nous connaître et d’être informés plus souvent sur la mise en œuvre du Plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (PNUAD)», estime le bureau de la coordination, dans son communiqué envoyé à Gabonreview.

L’Organisation des Nations unies au Gabon est constitué de 4 fonds et programmes, 3 agences spécialisées, 2 institutions financières et 1 mission politique qui œuvrent aux côtés du gouvernement pour le développement du Gabon.

Pour accéder au site, cliquer ICI