En poste depuis juillet 2011, Zouera Youssoufou vient d’être remplacée par son ancienne homologue au Congo.

Sylvie Dossou (à droite), lors d’une interview au Congo. © i.ytimg.com

Sylvie Dossou (à droite), lors d’une interview au Congo. © i.ytimg.com

 

Sylvie Dossou est la nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon et en Guinée équatoriale, où elle remplace Zouera Youssoufou, en poste depuis juillet 2011. En prenant ses nouvelles fonctions, la nouvelle représentante résidente a fixé le cap des quatre prochaines années. Elle entend ainsi participer à l’action du groupe Banque mondiale au Gabon, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat qui fixe les grandes orientations et présente les priorités de développement ainsi que le niveau et le type d’assistance qui sera fournie sur une période de quatre années. La stratégie actuelle, qui couvre la période 2012-2016, reflète une approche de partenariat fondée sur la demande du pays client et propose un programme souple et adaptable à l’évolution des besoins. L’appui de la Banque mondiale au Gabon vise notamment à améliorer la compétitivité du pays, en contribuant à la création d’emplois et à l’accroissement de la résilience des couches les plus pauvres de la population, l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique et la fourniture de services indispensables à la population.

Précédemment représentante-résidente de la Banque mondiale au Congo, Sylvie Dossou a également occupé différents postes au Rwanda, en République démocratique du Congo (RDC), en Haïti, au Kenya, en Côte d’Ivoire et à New York, pour le compte des Nations-unies et de la Banque mondiale. Avant d’intégrer le groupe de la Banque mondiale, cette titulaire d’un master en économie et finances de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), et d’un master en droit des Affaires de l’Université Paris I Sorbonne et d’un master de la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston (Etats-Unis), a exercé dans le secteur privé à Dakar en tant que chef de mission pour le compte du cabinet d’audit international Ernst & Young.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. CheGuevara dit :

    Les ambitions de la BM pour le Gabon sont autant de semences pour la fertile terre de notre pays. Mais cette terre est elle convenablement labourée? Bon vent à cette Dame sincère et motivée comme l’on peut l’être lorsqu’on prend de nouvelles fonctions. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, elle comprendra vite pourquoi le bilan de son prédécesseur, et le sien, ne peuvent qu’être mitigés.

  2. Michelyne dit :

    Félicitations a vous Madame et bon courage pour votre nouveaux postes!!

  3. SANKARA dit :

    Dossou, une béninoise!!!
    La pauvre, elle va se faire lyncher au Gabon lol

  4. Blaise nicolas dit :

    Félicitation et du courage dans votre travail.

Poster un commentaire