Sylvia Bongo a visité le 13 juin l’Ecole publique de l’ENS B, entièrement réfectionnée par sa fondation.

La Première dame à l’école publique de l’ENS B. © Gabonreview

 

Construite depuis 1982, l’Ecole publique de l’ENS B, située derrière l’Ecole normale supérieur (ENS), n’avait jamais eu de cure de jouvence. En plus de la vétusté, l’établissement a été vandalisé. La Première dame a entrepris, à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, la réfection de cet établissement. L’établissement ayant été choisi comme site pilote d’un projet visant à promouvoir un label d’écoles citoyennes.

Des latrines au toit, en passant par la peinture, l’aménagement de la cour, de nouveaux câblages électriques, tout a été refait. L’école a donc été rénovée pour assurer aux jeunes qui y étudient, les meilleures conditions d’apprentissage.

Au cours de cette visite, Sylvia Bongo a assisté à deux ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et à l’environnement, avec un groupe d’élèves de cette école rénovée. Organisés en partenariat avec le réseau Eco logik, l’objectif de ces ateliers, assure la coordinatrice de cette association, Laetitia Oyoubi, est de pousser ces enfants à s’engager dans la préservation et la protection de l’environnement.