L’international gabonais a été libéré de son contrat par Sunderland (D3 anglaise). Le club a menacé de le poursuivre s’il s’engageait avec une autre équipe.

Le Gabonais de 24 ans a été libéré de son contrat par Sunderland. © storage.googleapis.com

 

Sunderland (D3 anglaise) a tranché sur le sort de Didier Ndong. Le 24 septembre, le Gabonais a été libéré de son contrat par les Black Cats. «Sunderland a résilié son contrat avec Didier Ndong. Le joueur qui était sous contrat avec Sunderland jusqu’en juin 2021», a indiqué le club.

Le joueur de 24 ans a refusé d’effectuer la préparation d’avant-saison avec le club anglais et n’a pas disputé la moindre rencontre de League One (championnat anglais de 3e division) cette saison. Le milieu de terrain serait arrivé tardivement cette semaine au centre d’entraînement du club, après que la perspective d’un transfert se soit finalement évanouie, malgré l’intérêt du Torino (D1 italienne) et Benfica (D1 portugaise).

«Aucune raison n’a été donnée pour qu’il ne se présente pas et qu’il continue de s’absenter. En conséquence, Sunderland a accepté les violations de contrat répudiatoire de Didier Ndong et le joueur en a été averti», a souligné le club anglais. Sunderland a prévenu par ailleurs qu’il se réserve le droit de «poursuivre le joueur et tout club qu’il pourrait rejoindre par la suite en compensation de la valeur du joueur».

Le Gabonais est arrivé à Sunderland en provenance de Lorient (D2 française), contre un chèque de 13,6 millions de livres sterling (plus de 10,5 milliards de francs CFA).