Vivement attendue par les partis politiques engagés dans les législatives et les locales, dont les hostilités ont officiellement démarré il y a 5 jours, la subvention de campagne est actuellement disponible au Trésor public, informe le ministère de l’Intérieur dans le communiqué publié intégralement ci-après. Les partis éligibles sont tout de même soumis au respect de certaines conditions pour y prétendre.

© Gabonreview

 

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement Local M. Lambert-Noël MATHA informe les Responsables des Partis politiques éligibles à la subvention de campagne conformément aux dispositions de loi, qu’ils sont attendus ce samedi 29 septembre 2018 dans les Services du Trésor Public à Libreville à partir de 10h.

Les dispositions légales sur ladite subvention stipulent en effet que, pour chaque type d’élection, hormis la présidentielle, la subvention de campagne n’est allouée qu’aux partis politiques légalement reconnus qui présentent au moins 10 candidats dans au moins cinq provinces pour les législatives et les sénatoriales et au moins 10 listes de candidatures dans au moins cinq provinces pour les élections locales.

Service Presse du Ministère de l’Intérieur.