LDB s’est dévoilée, le 12 mai dernier, aux fans de mode et de sape de haute qualité à l’occasion du premier défilé de sa marque LBD, présentée à Razel dans la commune d’Owendo.

Fin de passage des collections «afro-chic», du défilé LB Design. © Gabonreview

 

Les collections «afro-chic», du défilé LB Design. © Gabonreview

Après plusieurs années dans l’ombre, Leity B a décidé, le 12 mai 2018, de se présenter sous les feux des projecteurs pour partager sa passion et ce qu’elle affectionne tout particulièrement : la mode et la beauté. Dans un mélange des textures (cuir, pagne, raphia et divers tissus), visant à créer un style unique, la jeune styliste, qui en est à son premier défilé de mode, a revisité les tenues africaines, tentant de donner un nouveau souffle aux vêtements obsolètes.

A travers le passage des mannequins présentant la collection «afro-chic», pour enfants et adultes, LB Design a résolument enchanté son public. Le tout en cinq sous-collections dont une, pour enfants et quatre pour femmes, comportant des styles vestimentaires divers : vêtements pour le travail, vêtements casuels pour la vie de tous les jours, vêtements pour cocktails, et vêtements de soirées et mariages.

«Depuis ma plus tendre enfance, j’ai un côté très artistique. Je dessinais des robes pour ma mère dès que j’ai su tenir un crayon. J’ai toujours adoré les défilés de mode, être bien habillée, les tenues élégantes et chics, les jolies chaussures et bien sûr, en grandissant, les beaux sacs à main. C’est sans doute ce côté de sapeur congolais, qu’on prête à l’ethnie Téké du Gabonais (rires). Et je l’assume parfaitement», a confié Leity B.

Selon la jeune artiste, le but de ses créations est d’accompagner la femme dans chaque évènement de la vie, qu’elle soit professionnelle, occasionnelle ou pour des évènements très particuliers (mariages ou rencontres amoureuses). «Je crée pour la femme des modèles uniques et propres à chacune d’entre elles ; des modèles qui sublimeront tous types de beauté. LB Design n’est pas simplement un atelier de création. C’est un tout, un univers dédié à la beauté et à la glorification de la femme. LB Design vous accompagne, vous aide à vous sublimer et vous conseille», a-t-elle déclaré.

En décidant de répondre à l’appel de sa passion après plusieurs années passées dans l’administration gabonaise, Leity B entend saisir toutes les occasions pour réussir dans ce secteur. Aujourd’hui, la perspicace styliste habille non seulement des artistes locaux et de renommée internationale, mais aussi des personnalités issues de diverses catégories socio-professionnelles.

«Je pense sincèrement que Dieu est beau et aime la beauté, et il a placé en chacun d’entre nous un peu de cette beauté», estime-t-elle.