Avec le partenariat de Sobraga, « l’ONG Santé pour tous en Afrique » a lancé, le 29 octobre, la caravane sportive « faire du sport c’est vitale » au carrefour Cosmopark,  au troisième arrondissement de Libreville. 

Le président de l’ONG santé pour tous en Afrique, Eric Richard Ella Bekale. © Gabonreview.

Le président de l’ONG santé pour tous en Afrique, Eric Richard Ella Bekale. © Gabonreview.

 

Apres sa sortie officielle  le 10 octobre 2016, l’Organisation non gouvernementale santé pour tous en Afrique a débuté ses activités avec le lancement de la caravane sportive « faire du sport c’est vitale » au carrefour Cosmopark.

Grâce à la coordination des Coachs Fred, Estho du Zoumba Gabon  et maitre Jean Djembi, il était question d’initier les populations de cet arrondissement à la pratique du sport, à travers la présentation en 1 heure, de quatre ateliers sportifs : l’échauffement  accéléré, la  contraction des abdominaux, la Dance  Zoumba et un étirement  complet des muscles.

Quelques moments de l’évènement. © Gabonreview

Quelques moments de l’évènement. © Gabonreview

«Nous  avons lancé ce jour la caravane sportive prévue dans le cadre de nos différentes activités. Et je me réjouis car elle nous a permis  de sensibiliser les populations sur la nécessité de pratiquer le sport », a déclaré. Le président de l’ONG, Eric Richard Ella Bekale :

Pour vivre longtemps, a-t-il poursuivi, «il faut pratiquer du sport, avoir une alimentation saine. Nous avons pour ambition d’étendre ce type de caravane dans tous les arrondissements de Libreville et à  l’intérieur du pays pour inciter les populations à faire du sport. Je profite pour de cette occasion pour  remercier notre partenaire dans le cadre de cette caravane, Sobraga».

Même son de cloche chez la représentante du service communication markéting et coordinatrice de la caravane. «l’évènement s’est très bien déroulé et nous sommes ravis de la forte participation malgré les intempéries du matin. Nous continuerons à accompagner cette caravane pour ses prochaines étapes et nous encourageons les populations à venir nous y retrouver pour partager de très bon moments, prendre soin de notre santé en faisant du sport, et profiter de l’eau Vitale», a déclaré Liz Tchibinba.

L’évènement a été marqué par la forte contribution de la Société de brasserie du Gabon (Sobraga), qui a fourni plus de 6000 bouteilles d’eau de source pour cet événement. La deuxième caravane est prévue  dans deux semaines au lycée Léon Mba, dans le 1er arrondissement.

Implantée dans plus d’une dizaine de pays en Afrique, Santé pour tous en Afrique  est une ONG  qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations africaines, à travers l’incitation à la pratique quotidienne du sport, l’amélioration de l’hygiène de vie des populations et la pratique de la médecine préventive.

 

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire